apprivoiser rate

Utilisateur anonyme

j’ai acheter une petite ratte en animalerie il y a quelle que mois est elle avait très peur de la mains de l’homme comme beaucoup de rat au début je pense j’ai eu 3 ratte avant elle ;Mais les autre au bout de quelle que semaine me fessait confiance mes pas elle pourtant je mi prend de la même manière que les autre

5 réponses
Célineo

Les rats correctement sociabilisé (donc rarement ceux d'animalerie) ne craignent absolument pas la main de l'homme. Il suffit néanmoins d'avoir un vendeur qui prend les rats par la queue ou qui gifle les rats pour les séparer en cas de chahutage pour avoir un rat terrorisé par l'homme...

Je te conseille d'adopter une seconde rate en raterie ou encore mieux de trouver une adulte correctement sociabilisé, qui n'a absolument pas peur des humains. Ainsi, ta puce ne souffrira plus de la solitude et elle suivra peu à peu l'exemple de sa nouvelle copine.

En attendant, tu peux mettre du tissu portant ton odeur dans sa cage. L'amadouer avec de la nourriture ou simplement la laisser sortir, t'asseoir au milieu de la pièce et attendre que la curiosité face le reste.

Courage ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

oui quand je les acheter le vendeur la prix par la que, je lui et d’ailer dit que sa me se fesser pas de prendre un rat comme sa , le vendeur a pas du tout aimai ma réaction

ma petite Fiona a déjà une vielle copine très attacher a l’homme , d’ailleurs j ai adopter Fiona car mon autre rate teki etait en train de tomber folle depuis le Dèce de c deux copine , j ai donc adopter Fiona dans l urgence

Merci pour l’idée du tissu avec mon odeur je teste sa des demain

Célineo

est-ce qu'il y a de l'amélioration ? Donne-nous des nouvelles ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

sa va mieux elle na plus peur de ma main de ma voit mais elle me suporte toujour pas d etre pri

Célineo

Certains rats n'aiment jamais être soulevé, pour le moment tu peux la prévenir en lui parlant et en lui caressant les flancs et dès que tu la soulèves, tu passes ton autre main sous les pattes arrières pour qu'elle repose sur ta main. Elle aura moins peur de tomber comme ça. Ce que je fais sinon, c'est que je les "colle" contre mon ventre. Ils attrapent le tee-shirt et ils reprennent plus ou moins le contrôle de la situation calmement.

Après dans la mesure du possible, comme elle n'aime pas ça, il faut la laisser aller à son rythme mais elle a déjà fait de super progrès ! Bravo ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "