Apprivoiser mon chinchilla

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde

Je suis nouvelle sur le site et j'aimerais quelques conseils pour mon chinchilla cela fait 1 mois que je l'ai chez moi.

Voilà il a 4 mois et il est très vif, saute partout quand il est de sortit c'est parfait mais ça n'est pas ça le problème c'est plutôt que je n'arrive pas à l'apprivoiser.

Pour les sorties quand je lui ouvre la cage et que je lui tends ma main il va juste mettre ses deux petites pattes avant et s'enlever donc j'ouvre la cage du bas ( cage à deux portes) et il sort tout seul. Fait sa promenade et aime grignoter mes chaussures alors je lui dis " NON !" assez ferme mais revient en me narguant il revient et grignote de nouveau. Je crois il me test !

Il ne supporte pas que je le carresse il va me le faire comprendre en s'écartant et se grattant ou me donne un petit coup de dent gentiment.

Alors si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse. 🙂

Spoony 4 mois

3 réponses
Tania28700

Bonjour

Nous avons depuis une semaine un chinchilla, qui ne se laisse pas, pour le moment, trop toucher. Il fait comme le tien (très beau d'ailleurs), il court partout, sent nos doigts... il est dans la chambre de ma fille, elle arrive un peu à le toucher, je pense qu'il ne faut pas brusquer les choses, et les laisser prendre confiance.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci de votre message. Le mien est actuellement aussi dans ma chambre car mes parents ne le veulent pas dans le salon. Cela fait quand même un mois que je l'ai mais il supporte pas qu'on le touche ou alors il dit rien suivant son humeur. Lors de sa promenade il peut très bien venir sur moi mais des que je bouge un peu hop il court vite à l'autre bout de la pièce.

Tania28700

même comportement avec le notre. De la patience je pense et ca va le faire. Hier soir sunset a couru et atterri dans la poubelle ! il fait le pitre, et vient doucement vers ma fille de 17 ans. Par contre si je suis dans la chambre, il ne bouge pas, mais dès que je pars, il sort de sa cage, c'est bien malin.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "