Apprivoiser mon bébé chinchilla

Utilisateur anonyme

Bonjour voila ma chinchilla femelle nomme youkie a eu 2 bébé mal que j'ai appeller Raichu et Pichu

Il ont 2 mois aujourd'huit et impossible de les approcher sans qu'il me mord et cri

Comment faire ?

10 réponses
Chachatouille

Bonjour ,

Déjà il faut éviter de prendre un chinchilla car ils n'aiment pas être compressé dans des mains voir manipuler et cela peut les stresser...

Essayez de venir tous les jours avec une petite baie d'églantier ou une friandise naturelle pour les chinchillas ( attention aux aliments trop riches en sucre ils font du diabète )

Mettez souvent vos mains à l'entrée de leur cage et essayez d'attiser leur curiosité , car les chinchillas sont de gros curieux.

Evitez de caresser leur corps car cela provoque leur cris et leur grincements de dents : J'ai un chinchilla qui se laisse manipuler quand il en a envie c'est LUI qui monte dans mes mains mais je ne le force jamais. Ils aiment bien les caresses sur la tête et les papouilles derrière les oreilles :)

Patience et le maitre mot pour apprivoiser un chinchilla ;)

Bonne chance !

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Ok merci ma femelle chinchilla , elle se laisse caresser mais les bébé fons des petit cris et me morde et quand vous parler de friandise vous faite reference a quoi ?

Chachatouille

Les bébés ne sont pas habitués à la présence humaine c'est pour cela qu'ils crient et vous mordent... Des friandises pour chinchillas : genre baies d'églantier bouton de roses... C'est des friandises naturelles avec peu de sucres que les chinchillas adorent mais évite de donner des friandises pleines de sucres genre les drops ect car les chinchillas sont sensibles au diabète :) ( tu peux en trouver dans des animaleries)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Ok j'ai un rosier chez moi donc j'ai plein de bouton de roses

Utilisateur anonyme

Sinon apart la friandise qu es ce que je peut faire ?

Chachatouille

Mais il faut que les boutons de roses soient séchées !!! Attention si tu lui donne des fruits et légumes ou des plantes fraiches cela va provoquer une diarrhée chez ton chinchilla et ça va le tuer

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Chachatouille

Il faut que tu leur laisse du temps tu peux pas les forcer a venir vers toi : les friandises sont le meilleur moyen pour qu'ils aient confiance en toi et qu'ils s'approchent petit à petit... Ils vont découvrir que tu n'est pas un ennemi et que tu ne leur veux aucun mal

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Ok merci et oui les boutons de roses sont secher

Utilisateur anonyme

et j'ai aussi le papa qui ne me mord pas mais qui ne se laisse pas attrapper comment faire ?

Utilisateur anonyme

et j'ai aussi le papa qui ne me mord pas mais qui ne se laisse pas attrapper comment faire ?