Apprivoisement

Utilisateur anonyme

bonjour,

Je pense acheter deux petites octondette. Mais je me demander, le fait que

Les octodons soit deux ne gêne pas le "dressage" ?

Si non comment faire ?

Merci d'avance,

22 réponses
Utilisateur anonyme

les male octodon peuvent vivre ensemble ?????

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bien sur, mais l'apprivoisement sera bien plus compliqué .

Puisque dés lors qu'ils sont entre congénères, il y aura un dominant et un dominé , donc une seul des 2 sera plus simple a manipuler.

Alors qu'avec un seul, il n'y a pas de problème.

Vous ne souhaitez pas me dire dans quelle région vous êtes ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Je suis de Normandie

Utilisateur anonyme

Pas d'accord . Les octodons sont beaucoup plus heureux a deux que tout seul.

Ca fais 10 ans que j'ai des octodons, et a chaque fois que j'en est eu un tout seul il a fini par totalement deprimé !!

Le top est de prendre un couple. Les octodon ne se reproduise pas beaucoup, et les petits partent assez facilement.

Deux femelle c'est plutot déconseillé. Après, cela m'est déjà arrivé d'avoir deux femelle et elle ne se sont jamais battu et était inseparable, et pourtant pas de la meme portée. Donc il y a des exceptions.

J'ai toujours eu des octodons venant d'animalerie et jamais eu aucun problème.

Les plus sociable sont les mâles. J'ai jamais eu aucun problème a apprivoisé mes octodon malgrès qu'ils soient deux.

Et a part si vous compter passer plusieurs heures vers votre octodons tous les jours, je vous déconseille d'en prendre qu'un seul. d'ailleurs, en animalerie vous en trouverez rarement qu'il les vendent par 1.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Combien de temps ont ils vécus ?

Qu'appelez vous "Les octodon ne se reproduise pas beaucoup" ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Mes précédent octodon on vecu 8 ans. Il y a juste une petite femelle que j'ai perdu plus tôt, elle a fais une mauvaise chute et a fini paralysé du train arrière.. donc rien a voir avec l'animalerie. Ils ont tous toujours été en très grande forme et n'ont jamais eu de maladie, toujours décédé de vieillesse. Honnêtement, je trouve que l'on entend beaucoup de mal des animaleries et je trouve quand même que ce n'est pas toujours justifié. Du moins, dans les animalerie autour de chez moi, les cages sont toujours très bien entretenu, equipé, et les animaux ne semble pas malheureux. Pour avoir pas mal d'animaux qui vienne d'animalerie, et une proche qui a toujours eu ses cochon d'inde et lapins la bas, je n'ai jamais eu de problème de maladie, ou d'animaux deccedé une semaine après!

Après il y a aussi des vendeurs qui ne sont pas très competent et renseigne mal les personnes. Et ca, ca pose problème.

Bien sur, les petits élevages sont vraiment très bien, mais ce n'est pas très rependu ce qui est dommage car un éleveur suit beaucoup plus ses animaux, les observes et donne de meilleurs conseil.

Pour la reproduction, 1 à 2 portée par an. Et je n'est jamais eu de mal a placé mes octodon. (après il faut peut etre voir aussi en fonction des régions si il y a beaucoup d'octodon a vendre ou non)

D'ailleurs, il ne sont pas réputé pour faire beaucoup de porté. Après c'est un choix, l'octodon est quand même un animal qui d'un côté n'aime pas vivre seul et d'un autre il ne supporte pas forcement de nouveaux congénère du même sexe. En tout cas je n'est jamais eu de problème a introduire un sexe opposé.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Une ou deux portées par an ?

L'octodon est capable de faire jusqu'à 4 portées par an.

Avez vous des photos de vos octodons ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

C'est possible en tout cas jusque la cela ne m'est jamais arrivé.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Je vois que vous aimez bien ce qui sort un peu du commun.

Ou avez vous eu cette octodon panaché ?

Je vois que vous n'avez pas de couple de panaché.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

J'aime les rongeurs, j'ai mes 2octodons, mes 2 ecureuils de corée, 2 hamster de roborovski et 2 gerbilles.

Pour l'octodon panaché je l'ai eu en animalerie. J'ai juste prit le mâle car j'avais déjà une femelle. Donc je ne voulais pas rajouté un couple, j'ai déjà pas mal d'animaux, et ça rajoute un sacré budget car un panaché c'est 60€.

Je suis allez dans une autre animalerie hier et ils avaient aussi un couple de panaché (mais ils n'avaient que 35% de blanc je dirais) Il commence a y en avoir dans les élevages, mais avant d'avoir le miens je ne savait pas du tout qu'il y avait d'autre "couleurs" que l'agouti et le bleu/gris. Ou du moins qu'il existait des mutations.