Apprendre le tour "viens"

Utilisateur anonyme

Bonjour :) il y a quelque temps j'ai décider de mettre ma lapine dans mon jardin pour qu'elle est plus d'espace. Mais depuis, même si j'arrive parfois a l'attraper, elle cour beaucoup plus vite que moi, et pars dans les buisson, a ces moments je ne peu plus la rattraper. J'en viens donc a vous demander comment apprendre le tour "viens" a un lapin. Mais j'ai les bases, des qu'elle arrive vers moi, il faut lui donner une friandise. Mais j'aimerai avoir quelque chose de plus complet, sachant qu'elle n'aime pas toutes friandises

... ha, et aussi, pendant que je suis partie en vacances, j'ai laisser ma lapine a mon amie...et elle a fait tout le contraire de ce que je lui est dit. je lui avait dit de la laisser tranquille , aucontraire, ella l'a fait tout le temps sauter des obstacles hyper haut et elle elle a pas arretter de la portée et de la mettre en transe.. et de jouer a la faire sauter dans ses bras... sa "peur" vis a vis de moi serait-t-il du a sa ? merci de me répondre :)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Effectivement, cette situation est très "pénible".

Mes lapines n’aimant pas non plus les friandises, je vous conseille donc de vous coucher par terre, la curiosité du lapin va faire qu'il va venir vous sentir, alors là, très délicatement vous pouvez le caresser entre les deux oreilles (ce que font les lapins quand ils font un geste amical). Le lapin vous prendra donc comme son amie (ce qui est déjà un début, et la base).

Ensuite, dès qu'elle vient vers vous, dites le mot "viens" pour qu'elle associe. En plus du mot, vous pouvez faire un geste (comme taper avec votre doigt sur votre pied, ce que je fais moi).

Continuez comme ça jusqu’à ce qu'elle associe le mot (et/ou le geste) à venir vers vous.

Voila, j’espère que je vous aurais aidée ! 😁

Utilisateur anonyme

ma pauvre tu l avait y a longtemps ta lapine car si tu ne l avait pas y a longtemps les lapins adore jouer donc il a cru que c etait son maitre et voila habitut le a toi et voila le tour viens

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour apprendre le tour viens à ma lapine, je rentrais dans son enclos avec une boite remplie de légumes (choux, pissenlit, comcombre, endives ...) je l'agitais devant elle. Poussée par la curiositée, elle venait grignoter dedans. Donc chaque fois qu'elle s'approche, dites lui viens, carresser la. Avec le temps, elle s'y habituera. J'espere que mes conseils vous aurons aidés.

Utilisateur anonyme

Sinon, pas très respectueuse de la tite puce votre amie...