Apprendre la propreté

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un lapin âgé d'un mois et essaie de lui enseigner la propreté.

Au début j'ai mis de la litière dans tout le fond de sa cage puis j'ai graduellement réduit l'étendue de sa litière pour qu'elle soit au final dans un bac dans un coin de sa cage.

Seulement il fait toujours ses selles en dehors de sa litière. J'ai essayé de mettre son bac de foin et son eau au-dessus de son bac car je sais qu'ils font souvent leurs besoins en mangeant mais rien n'a changé. (Pas de problème au niveau des pipi)

Avez-vous des conseils?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà la cage!

Utilisateur anonyme

mm, la cage me semble un peu petite, tu es sûre que ton lapin a juste un mois ?

Utilisateur anonyme

Cest un géant des Pyrénées, donc à un mois il a la grosseur d'un lapin nain xD

Mais il est né chez nous, sur à 100% qu'il a un mois!

Utilisateur anonyme

Mais à 1 mois il ne doit pas être séparé de sa mère ! :o Ce n'est qu'à deux mois qu'il faut les séparer

Utilisateur anonyme

Ce sont des lapins d'élevage, la mère les sèvrent naturellement vers 28-35 jours :)

Il est en cage depuis une semaine environ, mangeait solide et ne tétait plus depuis un moment! (Il est né le 20 avril)

Utilisateur anonyme

Ah je ne m'y connais pas en lapin d'élevage, bah pour la propreté c'est toujours la répétition qui marche. Regarde si il fait lorsqu'il est en dehors de sa cage, si ce n'est pas le cas c'est peut être l'installation qui ne lui pas ;)

Mais bon il est encore tout jeune ça viendra peut etre aussi avec le temps :)

L'installation me semble tout à fait correct. Déjà à son âge il fait les pipis dans le bac, c'est déjà très bien. Ma lapine adulte et stérilisée fait toujours ses crottes en dehors du bac...Elle a jamais su tout faire dans le bac. C'est comme ça. Certains lapins sont plus doués que d'autres^^

Utilisateur anonyme

Ah d'accord! Aujourd'hui ca semble aller un peu mieux, que quelques selles à côté. Du coup je ne suis pas sur si cest du à l'âge, au sexe ou juste qu'il est lent à la détente.

Et ce petit n'est jamais sorti de sa cage. J'attendais qu'il soit propre avant de le laisser en liberté! Mais du coup je vais essayer ce soir pour voir :)