Animaux mal traité ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

hier je suis aller dans une animalerie et il y avait un hamster j'avais l'impression qu'il voulais que je l'adopte il etait trop mignon mais je n'est pas pu ... 😞

et je voulais savoir ou vont les animaux quand il deviennent grand dans une animalerie

j'espere que vous aurais compris ma question je vous aime bisou 👌

11 réponses
Michèledubleau

Bonjour,

Et bien malheureusement les animaleries ne sont pas de bons endroits pour adopter car les animaux sont issus d'éleveurs qui maltraitent leurs animaux et pratiquent la consanguinité ce qui fait que de nombreux animaux issus d'animaleries ont de gros problème de santé. Ils sont tous mal sevrés (trop jeunes) donc sont souvent faibles et ont des troubles du comportement. Ils sont transportés dans des conditions atroces. Dans les animaleries leur vie est un peu mieux car il ne faut pas scandaliser les clients bien sur, donc les enclos sont propres. En revanche ils sont souvent manipulés très brusquement, ont de la nourriture de *****, une litière non adaptée et subissent les erreurs des vendeurs (car ce sont des vendeurs et en aucun cas des spécialistes des animaux).

Les animaux non vendus devenus grands = ils sont mis en promotion donc ils sont souvent achetés de cette manière, ou dans le pire des cas pour les petits animaux (rats, souris, gerbilles,hamsters...) ils sont donnés à manger aux serpents si l'animalerie en vend, ou tout simplement tués...

Utilisateur anonyme

toute facon les humains de maintenat sont tous des betes sauvage 🤧

Michèledubleau

toute facon les humains de maintenat sont tous des betes sauvage 🤧

Malheureusement il y a des cinglés de partout et des pratiques encore tolérées (corrida par exemple) qui sont tellement immondes que cela nous empêche de se rendre compte qu'il y a beaucoup de personnes biens qui aiment véritablement les animaux. La preuve, ce forum où tous les habitués défendent la cause animale : )

C'est à nous de combattre ce qui est injuste, ça avance petit à petit, très lentement, mais on va y arriver.

Utilisateur anonyme

Au moins, maintenant, les cosmétiques ne peuvent plus être testées sur les animaux !

C'est déjà ça...

Utilisateur anonyme

oui c'est deja sa ta raison mais bon 🤷

Utilisateur anonyme

Au moins, maintenant, les cosmétiques ne peuvent plus être testées sur les animaux !

C'est déjà ça...

Bien-sur que si Loréal et toute les marque de super marché ou de luxe sont testé sur les animaux en chine! Et testé pour nous aussi. Le pire c'est qu'il peuvent faire sans teste qui ne sont en plus pas très fiable, mais Loréal a refuser car on verrait que plus de la moitié des produits sont extrêmement mauvais

30juillet2016

La réponse de micheledubleau hélas est plus que réelle dans un très fort pourcentage, et cela est inadmissible mais si quelqu'un a une solution il doit en faire part... Merci infiniment !!!

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai merci 👍

Kimberleynbc

bonjour ,

une fois dans une animalerie , dans la cage hamster (surpeuplée évidemment ...) j'ai aperçu un cadavre d'hamster !!! la pauvre , il s'était fait mangé par les autres , j'ai alerté la vendeuse , elle avais pas l'air pressée de l'enlever et peu étonnée ! pauvres loulous ...

Michèledubleau

La dernière fois que j'ai fais un tour dans une animalerie j'ai vu des lapins dans le meme enclos que des cochons d'inde... Quand on sait les dégats que ce genre de cohabitation provoque, j'ai faillis hurler