Animalerie déçu ou pas ?

Utilisateur anonyme

Non je ne souhaite pas prendre un nouvel animal en animalerie mais j'ai eu une sale expériences et souhaitais savoir si j'étais la seule .

J'avais eu une ratte acheté en animalerie un amour , à 3 ans et demi elle m'a quitté j'ai donc voulu en reprendre un (quelques temps après ).

Direction animalerie un petit rat albinos , le vendeur m'a dit il est agité c'est normal sa passera .

Ok donc comme toujours je laisse un temps au petit nouveau tranquille quelques jours puis j'ai changer sa cage fait l'entretien quotidien bref le rat me mordais même en ayant attendu , même juste si voyait mes doigts .

J'ai donc après quelques semaines téléphoner à l'animalerie , le mec m'a dit sa devait venir de moi etc (pas possible de lui expliquer il s'en foutait ) à la fin de la conversation je lui ai dit donc il vira sans être manipuler sorti de sa cage ni rien ?

Réponse du vendeur : On a des reptiles vous pouvez nous le "donner" ou ailleurs pour nourriture.

Chose que j'ai refusé , et je ne voulais pas le donner car il mordait vraiment (6 ans après j'ai toujours une de ses marques :) )

Avez vous eu des soucis aussi avec des animaleries ?

PEnsées à Mon p'tit Norbert qui à vécu 1 ans puis il est parti (il avais manger le bac de la cage surement lié ) ..

Et JAMAIS plus je n'aurait un animal qui vient d'une animalerie tel qu'elle soit .

26 réponses
P'titefleur

Même si l'animal se révèle être en bonne santé...il ne faut JAMAIS acheter dans une animalerie : cela profite aux marchands d'animaux....

Une animalerie c'est quoi..un grand magasin ou le personnel sont de simples vendeurs...ils n'y connaissent absolument rien...ne défendent pas la cause animale.....ils sont là pour gagner leur vie et rien d'autre : en deux mots ils s'en foutent complètement.

Utilisateur anonyme

Exact , +1 p'tite fleur

Des fois les mâle ne sont même pas séparer des femelles et les stériliser ? Sa jamais ! (je parle des rongeurs) voila pourquoi vous avez des animaux gestant

Et les chiots dans des cage ou ils sont 5 dedans vous trouver sa normal? Pas moi

En achetant la bas les vendeurs vont se dire

''A bah les gens sans foute que les chiens ne soient pas dans de bonne qualité de vie avec leur maman (car des fois aussi il ne sont pas sevrés ce qui donne des troubles de comportement une fois adulte) donc aller on va en vendre encore plus ''

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas zaza ,je pense qu'on a tous fait l'erreur d'acheter nos animaux en animalerie c'est bien qu'on ai pris conscience que c'était mal de faire ça mais je ne t'ai pas juger j'ai juste expliqué pourquoi il ne faut pas acheter en animalerie :).c'est cool que tout le monde soit du meme avis

P'titefleur

Les animaleries sont à bannir...et pourtant encore beaucoup trop de personnes y achètent un animal quel qu'il soit : la preuve si elles existent encore c'est que cela est rentable.

Utilisateur anonyme

D'accord, la vidéo en dit long. Merci

Utilisateur anonyme

Animalerie de la ***** surtout ne jamais achetez je sais pas ou tu es mes regardé sur anibis sur les annonces saignelegier