Animalerie déçu ou pas ?

Utilisateur anonyme

Non je ne souhaite pas prendre un nouvel animal en animalerie mais j'ai eu une sale expériences et souhaitais savoir si j'étais la seule .

J'avais eu une ratte acheté en animalerie un amour , à 3 ans et demi elle m'a quitté j'ai donc voulu en reprendre un (quelques temps après ).

Direction animalerie un petit rat albinos , le vendeur m'a dit il est agité c'est normal sa passera .

Ok donc comme toujours je laisse un temps au petit nouveau tranquille quelques jours puis j'ai changer sa cage fait l'entretien quotidien bref le rat me mordais même en ayant attendu , même juste si voyait mes doigts .

J'ai donc après quelques semaines téléphoner à l'animalerie , le mec m'a dit sa devait venir de moi etc (pas possible de lui expliquer il s'en foutait ) à la fin de la conversation je lui ai dit donc il vira sans être manipuler sorti de sa cage ni rien ?

Réponse du vendeur : On a des reptiles vous pouvez nous le "donner" ou ailleurs pour nourriture.

Chose que j'ai refusé , et je ne voulais pas le donner car il mordait vraiment (6 ans après j'ai toujours une de ses marques :) )

Avez vous eu des soucis aussi avec des animaleries ?

PEnsées à Mon p'tit Norbert qui à vécu 1 ans puis il est parti (il avais manger le bac de la cage surement lié ) ..

Et JAMAIS plus je n'aurait un animal qui vient d'une animalerie tel qu'elle soit .

26 réponses
Utilisateur anonyme

Perso, j'ai déjà acheter en animalerie ( pas trop fière maintenant que je sais vraiment si qui se passe derrière tout ça )...

J'ai acheté un cochon d'Inde en animalerie, résultat, elle a eu une maladie ( aucune idée de ce que c'était le véto trouvait pas, même demander à des spécialistes... ), elle a perdu tous ces poils, donc on voyait sa peau. On lui donnait tout ce qu'il fallait et un jour on a vu que ces poils repoussaient, on était vraiment content que tout aille mieux... Quelques semaines après, elle est partie au paradis des rongeurs à l'âge de trois ans. R.I.P ma belle ♥♥♥

Mon autre cochon d'Inde qui est toujours en vie, bijoux, allait partir en animalerie avec ces frères et soeurs ( ils venaient tous de la ferme d'une amie ). Bah, elle est en très bonne santé, a 8 ans cette année :)♥

Mon hamster, pareil, je l'ai pris en animalerie. La vendeuse nous a dit que c'était un particulier qui l'avait apporté. Donc on l'a pris, elle l'a mis dans une boîte avec des petits trous pour le transporté et elle a réussi à lâcher la boîte avec mon hamster dedans... Bravo... Bref, je l'ai quand même pris, mais il est tombé malade. On est allé chez le véto et il a peu lui donné quelque chose pour le soigner. Il allait beaucoup mieux, et malheureusement est de nouveau tombé malade... Il est parti au paradis le 27 septembre 2010, à 1 ans... ♥♥♥

Ca m'a ouvert les yeux d'avoir perdu des animaux qui venaient d'animalerie... Donc je jure de ne plus prendre d'animaux venant de magasins !

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas qu'une question de santé de prendre des animaux venant d'une animalerie.. Il faut aussi se dire que quand on prend des animaux dans une animalerie , ça fait marcher le trafic comme l'à expliqué Oréo. Et il faut que ça s'arrête.. Je vous envoi le lien d'une petite vidéo qui vous fera peut être plus ouvrir les yeux , qui vous fera rendre compte de pleins de choses.. http://www.youtube.com/watch?v=sz4JxrafCjU

Là ça parle des chiens mais je vous garanti que c la même chose pour TOUS les animaux d'une animalerie (je le sais car j'en ai eu l'expérience ayant déjà travaillé dans une animalerie) . C'est vrai qu'on a tous fait l'erreur d'acheter en animalerie, moi la première, mais maintenant que je sais comment fonctionne les animaleries c'est fini pour moi ..

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas qu'une question de santé de prendre des animaux venant d'une animalerie.. Il faut aussi se dire que quand on prend des animaux dans une animalerie , ça fait marcher le trafic comme l'à expliqué Oréo. Et il faut que ça s'arrête.. Je vous envoi le lien d'une petite vidéo qui vous fera peut être plus ouvrir les yeux , qui vous fera rendre compte de pleins de choses.. http://www.youtube.com/watch?v=sz4JxrafCjU />

Là ça parle des chiens mais je vous garanti que c la même chose pour TOUS les animaux d'une animalerie (je le sais car j'en ai eu l'expérience ayant déjà travaillé dans une animalerie) . C'est vrai qu'on a tous fait l'erreur d'acheter en animalerie, moi la première, mais maintenant que je sais comment fonctionne les animaleries c'est fini pour moi ..

Utilisateur anonyme

Désolé j'ai mis deux fois le meme commentaire ^^

Utilisateur anonyme

Je pense que tout à été dit ! Le problème est que les gens ne sont pas informés et qu'ils s'en foutent, comme il a déjà été dit "ce n'est que des chiens/chats..." !

Bref' je suis d'accord avec tout ça, il faudrait vraiment créer une loi qui interdit la vente d'animaux (tout les types !) en animalerie !

Voilà j'ai ramené mon grain de sel ;) !!

Utilisateur anonyme

Manon à cette époque je ne savais pas , car crois mois si j'avais su sa ne serait jamais arrivé ..

Lully moi le soucis a était le fait que je ne savais pas du tout , oui il devrait y avoir plus d'informations que les gens sachent moi je n'hésite pas à le dire quand j'entend des gens parler ...

Complètement d'accord pour une loi , mais bon j'y crois pas

Utilisateur anonyme

Le plus important est que tu en es pris conscience et que tu aide les autres à en prendre conscience ;)

Utilisateur anonyme

moi y a pas longtemps j'ai acheter une rate en animalerie mais le vendeur ma dit elle est un peux agiter je lui fesait confiance (premiere rate acheter la bas) 2jours apres ma rate courait partout dans sa cage je les sortie et ma fait une crise cardiaque sur mon lit :'( pourquoi?je ne sais pas mais je sais juste que en animalerie tu ne connait pas leur mere ni leur comportement

Utilisateur anonyme

Pas d'animalerie !!!!......

Utilisateur anonyme

c'est pourquoi pas d'animalerie