Animalerie ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, il n'y a pas longtemps j'ai fais mon stage de 3ème dans une animalerie/jardinerie (tous au jardin) et donc pendant une semaine je me suis occupé des rongeurs. J'ai pu voir comment ils etaient traiter et franchement j'ai été tres étonné, car beaucoup de gens disent qu'il ne faut pas adopter des animaux en animalerie, mais les petits ratoux etaient tres actif, ils n'avaient pas specialement peur de moi. Pendant la semaine ,j'ai regardé les "critéres" que devait avoir un rat en bonnes santé (yeux brillants, derriere propre, pas de blessures visibles, ...) et j'ai inspecté tout les rats . Ils etaient tous tres propre et joueur. Par contre les mâles et femelles sont mélangés et beaucoup de gens ont retrouvé leur ratte (provenant de cette animalerie) enceinte .Pensez vous que je peux adopter des rats là-bas meme si ils proviennent d'une animalerie ?

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Regarde ce lien une vingtaine de petits ratous attends une famille est si c’est trop loin l’asso peut faire du covoiturage https://www.secondechance.org/animal/recherche?species=4&breed=233®ion=&department=et si tu veux pas gen Asso tu peux adopter chez un particulier ou en élevage mais s’il te plais surtout pas en Animaleries

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup tout le monde ,j'en ai parlé a mes parents et samedi on va aller chez un particulier qui a eu une porté surprise

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

ah c'est déjà mieux que les animaleries, surtout si c'est une portée non voulue

Contente que tu ais réussi à ouvrir les yeux de tes parents

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super le particulier est l’une des meilleurs solutions avec l’asso sauf si c’est une portée voulue

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?