Animalerie ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, il n'y a pas longtemps j'ai fais mon stage de 3ème dans une animalerie/jardinerie (tous au jardin) et donc pendant une semaine je me suis occupé des rongeurs. J'ai pu voir comment ils etaient traiter et franchement j'ai été tres étonné, car beaucoup de gens disent qu'il ne faut pas adopter des animaux en animalerie, mais les petits ratoux etaient tres actif, ils n'avaient pas specialement peur de moi. Pendant la semaine ,j'ai regardé les "critéres" que devait avoir un rat en bonnes santé (yeux brillants, derriere propre, pas de blessures visibles, ...) et j'ai inspecté tout les rats . Ils etaient tous tres propre et joueur. Par contre les mâles et femelles sont mélangés et beaucoup de gens ont retrouvé leur ratte (provenant de cette animalerie) enceinte .Pensez vous que je peux adopter des rats là-bas meme si ils proviennent d'une animalerie ?

24 réponses
Michèledubleau
Michèledubleau

Michèledubleau ... je croix que j'ai parler d'adopter et non d'acheter ... Tu devrais mieux lire . Merci tout le monde pour vos réponses 👍 mais je reste dans l'idée de les adopter en animalerie

Les animaleries VENDENT les animaux, merci de ne pas me prendre pour une abrutie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C’est une mauvaise idée tu vas insiter les animaleries à continuer de « vendre »des animaux

Noraaron
Noraaron

surtout qu'il existe bcp d'assos comme cité plus haut mais si tu t'obstines a vouloir ACHETER des animaux et a entretenir un marché dégueulasse libre à toi, mais ne viens pas demander des avis vu que tu t'en fiches. De plus, tu es trop jeune à mon sens, pour t'occuper d'un animal. Ce n'est pas à toi de décider mais à tes parents. C'est eux qui vont payer le véto, s'en occuper si tu n'es pas là, etc.

Noraaron
Noraaron

Vous allez devoir faire des études et vous ne pourrez pas emmener votre animal donc vos parents devront s'en occuper.

Economies très bien mais tu ne peux pas travailler, et je doute que l'argent de poche/petits services comblera le prix des divers frais ne serais-ce que quotidien. Il faut payer également des grosses opérations telles que la stérilisation ou bien plus si l'animal est malade plusieurs centaines voir milliers d'euros. (si, si mon voisin à un chien turbulent, il a du payer 2X900 en l'espace d'une année par ce qu'il a chuté en rando et 2 opérations c'est lourds pour un animal).

C'est tes parents qui devront payer en cas de problème, chien qui a mordu, etc. C'est encore eux qui seront coupable aux yeux de la lois en cas d'accident.

Et tu vis chez eux, donc encore une fois ils doivent être motivés.

A ton âge, même si mes parents étaient d'accord, je n'aurais jamais adopté un chiot surtout qu'il aurait été seul toute la journée étant à l'école, et puisque qu'après viens les études supérieures.

De toute façon tes parents ont donné leur accord sinon c'est illégal.

Je cite :

''La cession, à titre gratuit ou onéreux, de chiens ou de chats est interdite aux mineurs de moins de 16 ans sans le consentement de leurs parents (Art.R.214-20 du code rural)

D'ailleurs la majorité des refuges type SPA interdit aux mineurs de promener les chiens hors club jeune.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Noraaron je ne me fiche pas de vos avis ... j'en prends compte c'est juste que apres avoir chercher des spa ou autres pres de chez moi ben j'ai rien trouvé. Et si tu t'inquiete pour mes parents ne te fais aucun soucis ils sont ok 👍😊 et mon age !? Je croix que je suis assez mature et responsable pour me poser les bonnes questions donc là non plus tu n'as pas a te faire des soucis 👍

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Va faire un tour sur RESCUE et tu verras le nombre de rats qui cherchent une famille...

Car bon adopter en animalerie, c'est cautionner la maltraitance animale et le fait que l'animal n'est qu'une marchandise hein...

Après oui les parents sont d'accord mais quand il faut mette des centaines d'euros dans les soins véto ou du matériel adéquate, là c'est autre chose bien souvent....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rodents oui je comprends qu'ils les voient comme des marchandises mais je n'ais d'autres solutions 😶🙁 comme j'ai fais mon stage dans une animalerie mes parents trouve ca logique que j'en adopte là-bas parce que je connais les gens, j'ai vu les derrieres de l'animalerie.

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pas d'autres solutions...

Je te laisses faire un tour ici, où plein de pauvres loulous cherchent désespérément un famille...

http://www.rescue-forum.com/adoption-autres-animaux-42/?a2=345&ra=1

Ensuite, je doute que tu es allé voir un élevage grossiste.

Je suis d'accord que certaines animaleries semblent pas mal : animaux séparés par sexe, cages spacieuses etc...

Mais l'envers du décor n'est pas l'animalerie elle même mais bien la provenance des animaux.

Si tu veux voir un exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=QQAwvIqV9E8

Noraaron
Noraaron

tout a fait d'accord Rodents.

Renseigne-toi sur les divers sites comme seconde chance et si c'est impossible d'adopter, ne fais pas un choix égoïste qui nuirait aux animaux, n'engraisse pas les animaleries.

C'est triste, tu n'auras pas de rats mais au moins cela évite de la souffrance inutile et la considération en marchandise. C'est comme les gens qui travaillent toute la journée et qui veulent adopter un chiot husky. Un moment il faut faire passer son intérêt après celui de l'animal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas d'autres solutions...

Je te laisses faire un tour ici, où plein de pauvres loulous cherchent désespérément un famille...

http://www.rescue-forum.com/adoption-autres-animaux-42/?a2=345&ra=1

Ensuite, je doute que tu es allé voir un élevage grossiste.

Je suis d'accord que certaines animaleries semblent pas mal : animaux séparés par sexe, cages spacieuses etc...

Mais l'envers du décor n'est pas l'animalerie elle même mais bien la provenance des animaux.

Si tu veux voir un exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=QQAwvIqV9E8

J’ai regardé le début de la vidéo et des l’est premu seconde j’ai quitté la video je suis choqué je n’es pensais pas que c’était aussi horrible

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?