Vous allez devoir faire des études et vous ne pourrez pas emmener votre animal donc vos parents devront s'en occuper.
Economies très bien mais tu ne peux pas travailler, et je doute que l'argent de poche/petits services comblera le prix des divers frais ne serais-ce que quotidien. Il faut payer également des grosses opérations telles que la stérilisation ou bien plus si l'animal est malade plusieurs centaines voir milliers d'euros. (si, si mon voisin à un chien turbulent, il a du payer 2X900 en l'espace d'une année par ce qu'il a chuté en rando et 2 opérations c'est lourds pour un animal).
C'est tes parents qui devront payer en cas de problème, chien qui a mordu, etc. C'est encore eux qui seront coupable aux yeux de la lois en cas d'accident.
Et tu vis chez eux, donc encore une fois ils doivent être motivés.
A ton âge, même si mes parents étaient d'accord, je n'aurais jamais adopté un chiot surtout qu'il aurait été seul toute la journée étant à l'école, et puisque qu'après viens les études supérieures.
De toute façon tes parents ont donné leur accord sinon c'est illégal.
Je cite :
''La cession, à titre gratuit ou onéreux, de chiens ou de chats est interdite aux mineurs de moins de 16 ans sans le consentement de leurs parents (Art.R.214-20 du code rural)
D'ailleurs la majorité des refuges type SPA interdit aux mineurs de promener les chiens hors club jeune.