Améliorer le confort de son chinchilla

Meysaki

Bonjour c'est encore moi après mes lapins et mes souris on s'attaque au chinchilla de mon copain et on aimerait savoir comment améliorer son espace de vie ainsi que trouver de nouveaux jouets originaux car il a déjà à peu près tout tester. Ainsi que d'avoir des astuces pour mieux aménagé la cage.

Pour commencer voilà son mode de vie :

Il mange des verselaga complet une cuillère à soupe par jour, avec du foin (bio et bien vert) et de l'eau à volonté.

En Friandises occasionnellement il a des fleurs séché de mauve, cactus et roses,de la solinette ou des bâtonnets de bois saule pommier et autre de la marque hamiform.

Lors des vacances il sort de 18h à 00h et parfois reste toute la journée dans la pièce et parfois la nuit (sous surveillance et sécurisée).

Pendant la période scolaire tôt le matin de 5h à 7h et le soir de 18h à 22-23h.

Sa cage fait 1m de haut et 80cm de large. C'est une cage que je lui ai offerte plus grande que la précédente et on économise pour lui acheter une grande volière de 1m80-2m en occasion. Mais pour le moment question budget et de place c'est compliqué car on a payé le vétérinaire il n'y a pas longtemps (à savoir qu'on travaille pendant les vacances pour s'occuper de nos loulous).

Question congénères il ne les supporte pas son ancien proprio se ai débarrasser pour ça. On a essayé avec un autre chinchilla après les quarantaine et plus de deux mois à les faire se rencontrer terrains neutre rien ne marche du coup le petit à était chez sa tante qui en possède déjà et habite en face.

Voilà j'ai tout précisé donc si vous avez des conseils pour que ce loulous soit heureux n'hésitez pas :)

3 réponses
Meysaki

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bizoussssssssss Meysaki,mais c dans une animalerie que tu trouves des fleurs sechées et bois de pommier? et qu est ce que des jouets alimentaires stp? les questions posées sur les chinchillas de Wamiz m ont fait rire,je crois qu ils ont oublié que c est des animaux noturnes.1h avec eux ca vi vers 17h ,la ils sont reveillés.mais ce matin 19/08,a 6h45 ils dormaient comme des loirs,l un pres de l autre ,c est beau a voir.bizous a toi et a ton copain.bon weeeeeeee. perso ils ont une grande cage duplex,ils dorment souvent en haut et en bas ils jouent.

" gigi 397 "
Meysaki

Je les trouves souvent en animalerie mais surtout sur zooplus qui est un bon site. Les jouets alimentaires c'est par exemple les balles en foins ou jonc de mers qu'ils peuvent ronger ou manger ou des balles de rotin avec des fruits séchés à l'intérieur, enfin des jouets qu'ils peuvent ronger et manger sans risque :)