Allergique à mon cochon d'inde

Doudou101

Bonjour à tous,

J'ai adopté mon petit doudou le 13 décembre, tout va bien pour lui mais pour moi c'est une autre histoire. Je ne pensais absolument pas être allergique aux cochons d'inde mais visiblement si. Tout mon corps me démange et samedi dernier mes bronches se sont vraiment resserré que j'ai du aller prendre l'air dehors. J'ai vue un allergologue qui m'a donné des médocs mais l'effet dure une trentaine de minutes. Je change sa litière tous les jours (le bac où il fait ses besoins) et j'ai acheté un purificateur d'air mais rien à faire ! Je ne peux pas lui offrir l'affection dont il a besoin et dans quelques semaines quand il sera prêt à gambader dans l'appart, j'imagine que mon allergie sera encore plus intense... Ça me fait vraiment mal au cœur mais visiblement la seule solution est de me séparer de lui :(( Ça me peine énormément car ça fait plus d'un an que je pensais à adopter un cochon d'inde et avec tout le temps que je passe chez moi en ce moment je me suis dis que c'était le moment idéal, je ne m'attendais vraiment pas à faire une allergie comme ça !

Y a t-il quelqu'un dans la même situation que moi ? Connaissez-vous des endroits, sites ou refuges de confiance en Ile De France où je pourrais le donner ?

Merci d'avance pour vos retours et bonne année à tous,

6 réponses
Candylegend

Vous pouvez essayer de le mettre sur leboncoin mais pas gratuit pour éviter personne qui cherche des rongeurs pour leurs serpents.

Vous proposez un pris raisonnable comme 15 ou 20euro et vous choisissez une famille qui possède déjà un ou plusieurs cochon-d 'inde du même sexe que le votre pour éviter les gens qui les tue à la reproduction.

Désolé pour votre allergie

Bibichon

Aïe vraiment désolée pour votre allergie! Vous n'avez effectivement pas le choix, il faut vous séparer de votre cochon d'inde :( Pour lui le plus tôt sera le mieux. Il est préférable qu'il ne s'habitue pas trop à son nouvel environnement.

En plus du boncoin vous pouvez aussi contacter la SPA proche de chez vous. En général ils accueillent aussi les NAC et choisissent de bons adoptants pour leurs pensionnaires.

Bibichon

Aïe vraiment désolée pour votre allergie! Vous n'avez effectivement pas le choix, il faut vous séparer de votre cochon d'inde :( Pour lui le plus tôt sera le mieux. Il est préférable qu'il ne s'habitue pas trop à son nouvel environnement.

En plus du boncoin vous pouvez aussi contacter la SPA proche de chez vous. En général ils accueillent aussi les NAC et choisissent de bons adoptants pour leurs pensionnaires.

Aude7702

Lorsque j'ai adopté ma chonne j'avais une grosse allergie avec plaques sur le corps, yeux larmoyants et éternuements non stop. Je pensais que l'allergie était liée à ma chonne mais j'ai changé la litière poussiéreuse contre du chanvre et plus rien. Peut être que ce sera la même chose pour vous, je pense que ça vaut le coup d'essayer avant de la proposer à l'adoption.

Doudou101

Merci à tous pour vos réponses. Je vais passer une annonce sur le bon coin en espérant lui trouver une merveilleuse famille, si ça n'aboutit pas je prendrai contact avec La SPA

Doudou101

Lorsque j'ai adopté ma chonne j'avais une grosse allergie avec plaques sur le corps, yeux larmoyants et éternuements non stop. Je pensais que l'allergie était liée à ma chonne mais j'ai changé la litière poussiéreuse contre du chanvre et plus rien. Peut être que ce sera la même chose pour vous, je pense que ça vaut le coup d'essayer avant de la proposer à l'adoption.
J'ai commencé par le chanvre puis je suis passé au dry bed car je pensais que le chanvre était le problème mais visiblement non... merci quand même