Alimentation furet

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Voilà 7 ans que j'ai un furet à la maison jusque là tout aller bien mais depuis quelques semaines j'ai remarqué qu'elle s'alimente moins mais elle réclame de la nourriture.

J'ai donc regardé ses dents et elles sont pas mal abîmées je voudrais savoir qu'elle type d'alimentation je peux lui donner la j'ai mixé ses croquettes mais ça n'a pas l'air suffisant.

Merci pour vos réponses 👋

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les furets étant des carnivores stricts, vous pouvez donner en libre service à votre furet des croquettes pour furet ou bien de la pâté pour chats, ce qui sera plus simple à manger pour votre furet. Globalement, les furets ont la même alimentation que celle des chats. Les furets adorant explorer, il est possible d'utiliser des distributeurs à croquettes pour chats ; ils vont permettre d'augmenter le temps passé à chercher la nourriture et donc les stimuler.

Les problèmes de dents sont fréquents chez le furet âgé de plus de 6 ans et peuvent être atténués par brossage ou bien nettoyage des dents. Si les dents de votre furet sont très abîmées, une extraction des dents par le vétérinaire ainsi qu'un suivi de sa dentition pourront être envisagés.

Le fait que votre furet mange moins pourrait également être lié à une douleur due à une affection sous-jacente.

De ce fait, si le problème persiste, n'hésitez pas à aller voir un vétérinaire qui saura vous conseiller.

Bon courage,

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sofi771
Sofi771

Si tu veux changer d'alimentation as tu envisagé le Raw Feeding ? Pour les dents et la santé en général, le raw reste la meilleure alimentation que tu puisse lui offrir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu veux changer d'alimentation as tu envisagé le Raw Feeding ? Pour les dents et la santé en général, le raw reste la meilleure alimentation que tu puisse lui offrir.

Je ne connais le raw c'est quoi ?

Lena2809
Lena2809

Oui raw feeding mixer à la limite si elle arrive pas à manger après si tu arrive à lui faire manger des morceau c'est encore mieux le ras feeding c'est la reconstitution d'une proie c'est à dire 80 % de viande 10 % os et 10 % abats (5 % foie et 5 % Autre abats ) privilégie les viandes type volaille lapin et tout crue bien sur , après je te le dit à son âge pas sur qu'elle veuille manger sa les furet n'aime pas le changement à la limite met un peut d'eau tiède avec les mien sa fonctionne très bien , l'huile de saumon peut également t'y aider, le jaune d'oeuf la levure de bière si tu veut plus d'info n'hésite pas sa fait des année que je nourrit raw feeding et proie mes fufus

Et surtout pas de transition entre croquettes crue

Cela dit il est normal qu'elle mange moins vu qu'on rentre dans la période été pour eu ;) mais il faut que sa reste limite la différence quand meme, surveille sont poids

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses

Je viens vous donner des nouvelles,malheureusement elles ne sont pas bonnes.

J'ai été chez le veto lundi au vu de sa maigreur elle lui a fait une prise de sang et le constat a été sans appel zebuline était en insuffisance rénal sévère .

On a tenté quelques traitements mais mardi elle ne bougeait plus beaucoup elle était totalement amorphe . J'ai suis donc retournée chez le veto elle m'a dit qu'elle souffrait beaucoup j'ai donc decidé de l'aider à partir à contre cœur.

Voilà merci en tout cas d'avoir prit le temps de me répondre

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?