Alimentation du lapin, ont-ils faim ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

J'ai remarqué que depuis plusieurs temps mes lapins "se jettent" sur leur extrudés , et j'ai également remarqué que Noisette laisse de coter se genre de graine , et les mange seulement quand il as vraiment faim :

Les marques de leur graines sont Hamifrom (1 poignée) et Meal funny : fit+fun (1 poignée). Ils ont également du foin a volonté de l'eau, mange régulièrement de l'herbe et de temps en temps des friandises. Ils mange également des fruits (poires).

Pourquoi se jettent-ils sur leur nourriture ?

Que dois-je changer dans leur alimentation ?

Merci

17 réponses
Utilisateur anonyme

Ok merci, pour les poires et carottes je leur donnerait donc en friandises et les endives et salades en repas. Le gros soucis est que je ne peut pas commander les granulés sur internet par refus de mes parents ...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super,

par contre salades et endives ne suffisent toujours pas pour une bonne alimentation, mais tu peux commencer sans soucis la transition de ces deux légumes.

Ah dommage... A la grande limite tu a les cuni complete en animalerie, si tu n'en vois pas, demande au vendeur d'en commander mais c'est pas le top.

Tu peux aussi demander à ton véto de commander de la nourriture, je me fournie beaucoup auprès du mien personnellement ;)

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup,

Je pense que ma mère sera d'accord pour rajouter 2-3 autres légumes a leur alimentation, surtout que le prix va diminuer !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

super alors :)

et il y a plein d'astuces pour trouver de la verdure pas cher, par exemple moi je me procure de pas mal de feuillages dans la nature et je demande à récupérer des fanes ou des légumes moches gratuitement sur le marché ;) ça fait de sacrées économies et ça rempli le frigo !

Utilisateur anonyme

Par contre j'ai juste deux dernières questions a poser, après promis je n'embête plus personne ;)

Quelle genre de salade faut-il prendre ?

Est-ce que je peut leur donner du céleri et des tomates ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Perso j'évite la tomate, il faut enlever les graines et je n e l'ai vu autorisée qu'une fois sur un site allemand. Via Marguerite et cie elle ne figure pas dans la liste. De plus ça reste sucré et ce n'est pas une feuille, ni une racine donc je classerais cet aliment dans les fruits ;)

Sinon je te laisse regarder cette liste :

http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

Erdem

Bonjour ,

Mon lapin n’a que 2 mois et je l ai eux il y’a 3 jours , je viens de commencer à lui donné des granulés ils m’ont conseillé de ne pas directement donner des légumes pour des questions de santé , mais par contre ils ont oublié de me préciser la quantité de granulés à donner , je lui donne des granulés de la marque hamiform pour les jeunes lapin et il est précisé sur la boîte qu il faut lui en donner 50 grm donc 5 cuillères à soupe mais moi je lui en donne 2 cuillères et j ai l impression qu il a toujours faim car il devient agité que dois je faire