Oki merci, je vais donc réduire la dose de leur granulé et je vais augmenter les légumes, je pense y aller assez progressivement, est-ce que de la salade, des endives suffiraient ?
Est-ce que les carottes pourraient également convenir ?
D'accord, très bien !
Tu leur enlèves petit à petit les granulés, et tu introduits aussi petit à petit les légumes.
Je te conseille de continuer à leur donner environ 1 cuillère à soupe de granulés par jour (à la fin de la transition) si tu donnes moins de 4 légumes différents, pour être sûre que ton lapin ai une alimentation équilibrée (vu que les granulés rassemblent plusieurs aliments).
Le premier jour (vu que ton lapin est déjà habitué à la verdure), tu donnes par exemple le matin les granulés (environ même quantité) et le soir, granulés (un peu moins) + quelques feuilles d'endives.
Le 2e jour, tu continues en réduisant un peu les granulés, et ainsi de suite.
Tu as le choix entre donner que des granulés à un repas, puis que des légumes à un autre, et alterner ; ou donner un peu des deux à chaque. A toi de choisir !
Habituellement, j'achète (par exemple) tous les week-end, 1 salade, 1 sachet de 5 endives (ça coûte 1€, donc pas très cher), une poignée de haricots verts, un fenouil et 1 navet ; et ensuite je répartis ça pour que ça dure toute la semaine, donc je donne plus ou moins 3 feuilles de salade, 1/3 d'endive, 2 haricots, 1 tranche de fenouil et un bout de navet à chaque repas (sachant que ma lapine ne mange pas de granulés ou presque).
Donc en étant un peu organisé, c'est vraiment pas compliqué de prévoir tous les légumes pour 1 semaine, et le budget est d'environ 5€/semaine donc c'est raisonnable (surtout si on a un jardin pour faire pousser des salades à côté !).
J'espère que ça t'a aidé, n'hésite pas à demander si tu as d'autres questions ! :D