Alimentation du lapin, ont-ils faim ?

?
Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

J'ai remarqué que depuis plusieurs temps mes lapins "se jettent" sur leur extrudés , et j'ai également remarqué que Noisette laisse de coter se genre de graine , et les mange seulement quand il as vraiment faim :

Les marques de leur graines sont Hamifrom (1 poignée) et Meal funny : fit+fun (1 poignée). Ils ont également du foin a volonté de l'eau, mange régulièrement de l'herbe et de temps en temps des friandises. Ils mange également des fruits (poires).

Pourquoi se jettent-ils sur leur nourriture ?

Que dois-je changer dans leur alimentation ?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
17 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme

De rien ! :D

N'hésite pas à passer sur Marguerite & Cie, si tu veux avoir plus d'informations !

?
    Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Camille28, tes conseils m'aident beaucoup !

Je vais utiliser ta technique et je vais essayer d'être aussi organisé que tu me le conseil

Encore merci 😌

?
    Utilisateur anonyme

Oki merci, je vais donc réduire la dose de leur granulé et je vais augmenter les légumes, je pense y aller assez progressivement, est-ce que de la salade, des endives suffiraient ?

Est-ce que les carottes pourraient également convenir ?

D'accord, très bien !

Tu leur enlèves petit à petit les granulés, et tu introduits aussi petit à petit les légumes.

Je te conseille de continuer à leur donner environ 1 cuillère à soupe de granulés par jour (à la fin de la transition) si tu donnes moins de 4 légumes différents, pour être sûre que ton lapin ai une alimentation équilibrée (vu que les granulés rassemblent plusieurs aliments).

Le premier jour (vu que ton lapin est déjà habitué à la verdure), tu donnes par exemple le matin les granulés (environ même quantité) et le soir, granulés (un peu moins) + quelques feuilles d'endives.

Le 2e jour, tu continues en réduisant un peu les granulés, et ainsi de suite.

Tu as le choix entre donner que des granulés à un repas, puis que des légumes à un autre, et alterner ; ou donner un peu des deux à chaque. A toi de choisir !

Habituellement, j'achète (par exemple) tous les week-end, 1 salade, 1 sachet de 5 endives (ça coûte 1€, donc pas très cher), une poignée de haricots verts, un fenouil et 1 navet ; et ensuite je répartis ça pour que ça dure toute la semaine, donc je donne plus ou moins 3 feuilles de salade, 1/3 d'endive, 2 haricots, 1 tranche de fenouil et un bout de navet à chaque repas (sachant que ma lapine ne mange pas de granulés ou presque).

Donc en étant un peu organisé, c'est vraiment pas compliqué de prévoir tous les légumes pour 1 semaine, et le budget est d'environ 5€/semaine donc c'est raisonnable (surtout si on a un jardin pour faire pousser des salades à côté !).

J'espère que ça t'a aidé, n'hésite pas à demander si tu as d'autres questions ! :D

?
    Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup ;)

?
    Utilisateur anonyme

je te conseille :

carotte, endive ( les miens adorent ), fanes de carottes, pomme...

?
    Utilisateur anonyme

Oki merci, je vais donc réduire la dose de leur granulé et je vais augmenter les légumes, je pense y aller assez progressivement, est-ce que de la salade, des endives suffiraient ?

Est-ce que les carottes pourraient également convenir ?

?
    Utilisateur anonyme

Coucou !

Déjà, ma lapine aussi se jette sur ses granulés comme une folle furieuse quand je lui en donne ^^', elle en a comme friandises en plus de quelques légumes séchés. Je lui donne principalement des légumes (légumes-feuilles comme de la salade, de la mâche, de l'endive des épinards ; et des légumes-racines comme des navets, rutabaga, carottes mais en plus petite quantité) ; les fruits sont à donner avec parcimonie.

Leurs granulés c'est comme notre junk food : ils adorent, mais à haute dose, c'est mauvais pour leur santé.

Aussi, je te conseillerais de leur donner petit à petit plus de légumes, et un peu moins de granulés. Je ne sais pas exactement si tes granulés font partis des listes recommandées, mais à vu d'oeil ça n'a pas l'air trop mal...

Sans oublier du foin à volonté aussi ! :D

• 17 commentaires sur 17

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus