alimentation de guizmo

Utilisateur anonyme

bonjour , j aimerais savoir si la nouriture de mon p tit guizmo est une bonne marque la marque est : Hamiform et aussi je sais pas trop combien lui donner de g de nouriture pour l instant je lui donne 40g et faut il lui donner beaucoup de foin ps : je lui en foin a peu pres 150 g tout les 2 jour

5 réponses
Utilisateur anonyme

Les hami form ne sont pas top, elles contiennent beaucoup trop de céréales hors le chinchilla est un herbivore. Je te conseille de changer pour des extrudés bunny reve ou oxbow ou encore pour chinchilla pro ou complete de Versele Laga.

Tu peux lui proposer un peu de légumes (évite ceux trop riches en eau) en faisant la transition de chaque légume dans son alimentation. Pour le foin, aucune quantité n'est à respecter: il faut lui en donner à volonté

Utilisateur anonyme

ok mais hami form on me l a conseille lo39 ps : il n a que 4 mois donc je me disait que vu qu il est petit les granules sont petit aussi comme ca et je trouvais que c etait une bonne marque

Utilisateur anonyme

lo tu ne m as pas dit pour les g de nouriture que je dois lui donner

Utilisateur anonyme

Bonjour Végas,

POur l'alimentation il est vrai qu'Hamiform n'est pas l'idéal. Dans les marques que je connais, il y a Versele Laga, les paquets de chinchilla complet ou de chinchilla Pro. Pour Oxbow et Bunny reve je ne peux pas te conseiller car je ne les connais pas.

En règle général tu n'as pas vraiment besoin de peser la nourriture du chinchilla, mais 40grs c'est à peu de chose près ce qu'il peut consommer en une journée.

Je le précise encore, il faut prescrire les légumes frais. Tu peux donner tout ce qui est séché comme les boutons de roses, fleur de mauve, des chips de carotte ou de pomme vendu spécialement pour les chinchilla... Ceux sont des friandises naturelles et pleines de vitamines essentielles. Il y a des sites internet qui sont spécialisé dans la vente de ses produits. (si tu le veux je peux te donner des adresses en mp) En friandise, évite si possible les barres céréalières qui sont beaucoup trop riches pour nos petites boules de poils ^^

Utilisateur anonyme

je veux bien les sites en mp merci choup