Aimerais connaitre quel est la race de mon rat.

Utilisateur anonyme

Salut a tous !

J'ai faite plusieur recherche et sa ma plus mélanger que autre chose. J'ai 3 possibilité de race pour mon rat et je ne sais pas lequelle y pourrais etre. Je fait un exposer oral pour ma classe et c'est un detail que j'aimerais connaitre. Voici mes 3 choix de réponse et j'espere que vous pourriez m'aidé.

J'ai une amie qui se connait bien en rat et elle me dit qu'il est un Rat Husky Masqué et qu'il est très rare. Après d'avoir continuer a chercher j'ai aussi remarquer qu'il resemblais a un rat patché (issus de husky), sinon il y a aussi le rat baldie noir (non standard).

Je suis vraiment perdu, j'espere que quelqu'un pourrait me dire lequel est le bon sinon s'il y a un autre choix.

Voici une photo qui peu aider, il s'appelle Buu

Et voici sa fille. Mini-Bue, je sais c'est pas très original comme nom mais c'étais la seule facon que mon conjoint pouvais se rappeller de leur nom car se ne son pas les seules rats que nous avon.

4 réponses
Utilisateur anonyme

On dit pas race je crois mais espèce.....

Célineo

Bonjour,

Tout d'abord, il n'y a pas de race chez le rat, uniquement des couleurs, des marquage, des poils différents et des oreilles différentes. Pour imager un peu tout cela, disons que deux rats noirs portant les gènes adéquats pourront avoir des petits beiges. De la même façon deux rats "poilus" pourront avoir des bébés "nus" (qui n'auront jamais de poil). Question de gènes. Alors que deux Chihuahuas ne pourront jamais avoir un chiot Dogue Allemand, quelques soit leurs gènes.

Donc, des couleurs (noir, bleu US, mink, ...) , des marquages (hooded, irish, berkshire, ...), des poils (lisse, rex, double-rex, nu, ...), des oreilles (standard & dumbo), ... sans oublier les dilutions (albinos, siamois, ...).

Ce que tu cherches, ce sont les marquages. Notons qu'aucun marquage n'est relié à une couleur (hooded bleu, hooded noir, hooded mink, ... on peut se faire toutes les combinaisons imaginables).

Première proposition : "Rat Husky Masqué et qu'il est très rare"

Le rat husky est un rat coloré dont le marquage s'estompe avec l'âge pour finalement s'approcher du blanc complet.

Voici ma défunte Ceridwen a différent moment de sa vie. On voit clairement que sa couleur disparaît peu à peu.

Le husky peut avoir plusieurs particularité. Il existe des huskys à collier par exemple (deux traces de couleurs proches des oreilles et une bande de couleur sur le dos). Ceridwen était une husky assez classique avec une bande dorsale assez large.

Donc soit ton rat perd peu à peu sa couleur, soit ce n'est pas un husky. Et contrairement à ce que ton amie semble croire, le masqué est le contraire de ton rat. Il s'agit d'un rat entièrement blanc à l'exception d'une tâche de couleur sur le visage, au niveau des yeux. Ca fait très "malfrat", c'est très mignon et effectivement les masqués sont assez rares. Comme ton rat n'est pas coloré au niveau des yeux et possède de la couleur ailleurs, il ne peut pas être "masqué".

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Seconde proprosition : "rat patché (issus de husky)"

Le patché n'est pas du tout issu du husky. C'est un rat qui porte une tâche de couleur sur le corps et généralement sur la tête. C'est très mignon aussi, mais la tâche est plus ou moins circulaire et ne renferme aucun blanc. Ton rat n'est pas patché.

Troisième proposition : "le rat baldie noir (non standard)"

Pourquoi noir ? Pourquoi non standard ? Bref. Le baldie est un "capé essex". Outre que des essex on en voit quasiment jamais en France, il faudrait que ton rat est une dilution de couleur et il n'en a pas.

Quatrième proposition : la mienne ^^ Ton rat a tout d'un capé étoilé. Son marquage a l'air de prendre uniquement sa tête (sinon, bareback) et il a une étoile non colorée sur la tête. C'est ce qui me parait le plus vraisemblable. Reste les oreilles : standard. Le poil : lisse. Et la couleur ... La couleur, c'est encore le plus dur à définir, d'autant plus d'après photo alors je ne m'y risquerais pas. Disons simplement : pas noir. Peut-être du bleu voir du mink. Je partirai quand même plus sur du bleu. Bref, c'était pas la question.

Pour la fille je dirais la même chose avec une flèche très envahissante.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ok Merci,

Consernent la réponse de mon amie (Rat Husky Masqué et qu'il est très rare) j'ai faite mes recherches et j'avais rien trouver, alor j'ai continué mes recherches. Pour les 2 autres proposition que j'avais donné, étais parce qu'il y avais des rats qui resemblait au mien et tout se que je voulais c'étais une comfirmation.

Désolé d'avoir écrit race au lieux de marquage, j'étais assé précer et ne pouvant pas rester trop longtemp sur l'ordinateur, alor résultat j'ai écrit sans trop réfléchir.

Mais merci beaucoup pour ton oppinion :D