Demain vers midi, peut-être un peu avant, peut-être un peu après, une nouvelle rate fera son apparition dans ma maison.
A quelques mètres de la grande volière où se trouve Nezumi, encore seule, une petite cage de quarantaine est installée pour accueillir la nouvelle venue.
Aïko entrera donc en contact très bientôt avec Nezumi, dans une baignoire, afin qu'elles puissent faire connaissance.
Quelques jours plus tard, un nettoyage en profondeur de la volière se fera sentir, et les deux petites puces pourront alors vivre ensemble dans ce grand milieu.
J'espère que tout se passera bien, et vous mettrai quelques photos demain de la nouvelle petite puce, si j'ai assez de temps.
Des bisous à tous !
Je vous laisse sur une photo de la petite Nezumi. ♥
Désolée pour le retard, hier je n'ai pas su mettre les photos, comme je le craignais.
Nous sommes partis chercher Aiko hier vers 13h. Elle était avec 8 frères et soeurs, tous aussi mignons les uns que les autres. J'ai finalement penché pour une petite hooded bleue (il me semble), toute petite, toute mignonne. Je vous présente Aiko :
♥
Je suis allée la chercher chez un particulier qui a eu une portée non-voulue. Anecdote : Il s'est levée un matin en disant à sa mère "Il n'y a plus que 2 rats...", elle a répondu "Il y en a une qui est morte?" "Non. Ils sont 12 !"
Nés le 16.12.2012. Aiko a 5 semaines. Sa mère l'a regardée partir, l'air triste... Ca m'a fait mal... :-(
Elle fût très sage pendant le chemin. A peine retirée de sa boite de transport, elle a sauté dans mon écharpe. Puis, sa cage fût prête, et Aiko y pris vite place.
Son endroit préféré est le t-shirt que je lui ai mis en bas de son étage. :-)♥
Hier, tard dans l'après-midi, mes deux rates se sont rencontrées dans la baignoire... Ca ne s'est pas super bien passé, il me semble. Nezumi a pissé sur la tête d'Aiko qui passait en dessous d'elle. A un moment, Aiko est venue près de Nezu, et Nezu a posé son pied sur sa tête pour l'immobiliser. C'était drôle, et triste. La petite qui va vers la grande, et la grande qui s'en fout. :-( Un moment, Nezu a sauté sur Aiko qui a crié, elle ne lui a pas fait mal, mais on aurait vraiment dit qu'elle allait la mordre... J'ai eu peur ! Je les ai séparées... Maintenant, Nezumi râle on dirait. Et quand Nezu se balade et qu'elle va près de la cage d'Aiko, on dirait qu'elle veut la mordre... Je vais y aller petit à petit, et on verra.
Si qui que ce soit a des conseils, je suis preneuse. :-)
Quelques photos :
Et aujourd'hui, intégration avec moi-même... perdue dans mon sarouel !