Aider moi!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

je voudrais avoir un chinchilla mais mes parents ne veulent pas :'(

comment essayer de les convaincre!

ce n'est pas sur un coup de tete je me suis renseigné sur pleins de site sur les accessoires ses besoins sa cage...

merci de vos reponses!!! =)

21 réponses
Brava
Brava

Ya longtemps j'avais 4 cochons d'Inde et ils étaient très bien....

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Nattygann
Nattygann

Morte de rire, ..... Tu as tout à fait le droit d'en avoir un je ne dis pas le contraire, mais ce sont à tes parents qu'il faut dire ça, pas à moi car je suppose que ce sont eux qui achètent les aliments et tout le reste pour tous vos animaux non ?

Pourquoi ils ne veulent pas d'un chinchilla dis moi ?

Célineo
Célineo

Tu sais ... que ton chien ait un manteau, c'est loin d'être une grande référence...

C'est vrai que tu sembles assez indécise. Je ne pense pas que les membres soient méchant avec toi, seulement, on pense aux animaux. Il vaut mieux être très sûr de soit avant une adoption parce que l'animal, lui, il a rien demandé. Un chinchilla ça vit longtemps, il faut voir sur le long terme. Ce n'est pas une petite décision. Et si aujourd'hui, tu as le temps de t'en occuper, qu'en sera-t-il dans cinq ans ? dans huit ans ? Tu seras majeure ! Tu auras peut-être fait des études, déménagée, trouver un copain... que feras-tu de ton chinchilla ? Tu dois te poser la question est y réfléchir réellement.

Si ta mère ne veut pas / ne veut plus que tu adoptes, elle a sans doute ses raisons. Tu peux en parler avec elle, mais tu ne peux pas le lui imposer.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Natiwe
Natiwe

Ils ont peut être de bonne raison de ne pas vouloir ce genre de NAC chez toi , un chinchilla demande beaucoup de responsabilité, ce n'est pas un animal si facile qu'on ne le crois niveau maintenance, il demande beaucoup d'attention !

Avoir un chinchilla, c'est prévoir un grand espace déjà pour sa cage qui sera importante (de préférance une volière, le prix varie entre 180-400euros, pour des cages comme celle ci)

Se sont des animaux crépusculaire, la nuit ils font du bruit (cris pour les bavards, grattage, ...) ils sont montés sur ressorts ;) ^^. Donc dans ta chambre pas top si tu veux bien dormir.

Après ici il n'y a pas la solution magique pour convaincre les parents d'offrir un animal à leurs enfants, et tant mieux ! Demande leur pourquoi ils ne veulent pas, tu seras au moin ce qui les poussent à ne pas en vouloir mais comme il a déjà été ennoncé tu ne peu pas leur imposer, il faut que tu te dise aussi que c'est eux qui vont s'occuper des frais du chinchilla pendant un long moment et apparemment tu as d'autres animaux, donc ce sont des frais (alimentaire, litière, extra) qui s'ajoutent en plus à chaque mois, pense à ça aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

NATTYGANN a tout à fait raison -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bon vous arreter avec vos comm' debile je sais tres bien qu'un chinchila est une tres grande reponsabilité ! et oui tout les litiere croquette ... CEST MOI QUI PAYE!!!! et je vais quand meme avoir 12 ans donc je ne suis pas assez bete pour ne pas savoir ce que c un animal!!!! et ce n'est pas vous qui me fera changer d'avis loin de la !!!!!!! donc mainteant ARRETER!!!!!!!!! è_é

Célineo
Célineo

On dirait que tu fais un caprice -_-'

A 12 ans tu as trouvé un travail pour avoir de l'argent et pouvoir payer ? Payer les litières et les croquettes (les chinchillas sont des herbivores, comme quoi, tu dois encore te renseigner), ce n'est absolument rien face à la cage et aux pépins vétérinaires qui peuvent arrivés bien plus vite qu'on ne le croit...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu demande des conseils, les membres t'en donnent. Alors arrête de t'énerver pour rien, s'il te plaît. Ici, c'est un forum où chacun a le droit de donner son avis sans s'énerver, d'ailleurs ça ne sert à rien. Si tu étais assez mûre pour t'occuper d'un chinchilla tu aurais répondu calmement. Là, ça fait carrément gamine qui fait son caprice.

Si tu penses être capable de t'occuper d'un animal, tu saurais donner une réponse constructive avec des arguments convaincants.

On n'est pas là pour te faire changer d'avis, seulement pour te faire réfléchir car là, ton dernier message me laisse penser que tu agis sur un coup de tête.

Je ne te juge pas, je ne fais que constater.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme d'autres membres, je pense qu'elle n'est pas prête d'avoir un chinchilla ou un autre rongeur. Je suis libre de donner mon avis donc pas besoin de me crier dessus.

Elle ne demande pas de conseils mais elle fait un gros caprice.

On ne "veut" pas un animal comme ça !

9a demande du temps de réfléchir.

En plus, elle dit qu'elle payera =-=' C'est n'importe quoi !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi tu vois je vais avoir un chichi mais avant de me décidé j'ai bien réfléchit car la cage prend de la place, la nourriture, les accessoires coute cher et étant donner que tu a eu un cochon d'inde avant, sache que c'est pas du tout la meme chose! Ne t'attend pas a une séance de calin de 1 heur (c'est une expression bien sur) car le chinchilla est un animal qui aime sauter courir, mais pas etre caliner! Et c'est une grosse reponsabilité! moi j'ai réfléchit plus de 3 semaines avant de vraiment me décidé!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?