Aide sur les chinchillas

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà j'aurais besoin de deux trois petits conseils et un peu d'aide. On m'a donner un mâle de 3 ans, je l'ai eu il y a 7 mois, il est très actif et très neurveux. Il mange normalement. Par contre il se met à glousser bizarrement quand il dort comme si il cauchemarder, est-ce normal?. Il se laisse caresser quand il est dans sa cage, mais une fois de sortie impossible que ça soit de l'approcher ou bien autres, je peux toujours courir. Il ne se laisse pas manipuler une fois en main il se débat, pourquoi réagit-il comme ceci? Pourquoi n'est-il pas plus affectueux que ça?.

3 ans seul j'ai décidé d'acheter une chinchi. Un mois après ce dernier. La mémère à 5 ans je n'ai pas voulu acheter un bébé mais dans les âges du pépère. Ils se sont accordés de suite. Mais la mémère n'est pas très actif et ne saute pas plus que ça, d'où elle vient elle était dans une cage à lapin avec au moins 3 autres de ses congénères, d'après ce que j'ai vu elle, elle n'avait pas de nourriture pour chinchilla et pas de sable de bain ( depuis que je l'ai elle est bien plus belle, elle a un plus beau poil ). Se laisse manipuler assez facilement mais elle n'aime pas du tout se faire caresser. D'où ces trois questions. Pourquoi ne saute elle pas? Pourquoi n'est-elle pas plus actifs que ça? Et enfin pourquoi ne se laisse pas caresser?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse

Cordialement.

3 réponses
Chachatouille

hello ,

Les chinchilla ne sont pas très câlins faut pas s'attendre a avoir des animaux qui se laisse tripoter et manipuler facilement , plus tu forceras le contact moins ils viendront vers toi. Les chinchillas n'aiment pas être porter et être enfermer dans des mains ; si ils viennent te voir et demandent de l'attention fais leur des papouilles mais pas sur le corps les chichis n'aiment po ça ^^.

J'ai le mien depuis un moment c'est lui qui demande a sortir et qui réclame les bisous , c'est lui qui doit venir a toi et pas le contraire xd.

Pour ta femelle , je pense que c'est dû a son passé si elle a vécu en cage a lapin elle a l'habitude de vivre a terre et dans un espace confiné , ça viendra avec le temps :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Bonjour Chachatouille,

Je te remercie pour ta réponse. Ça confirme ce que je pensais. J'ai une autre question je ne sais pas exactement ce que c'est mon mâle. Donc j'aimerais savoir ce que c'est sa couleur (comme race de chinchilla)...

Merci.
Utilisateur anonyme

hello ,

Les chinchilla ne sont pas très câlins faut pas s'attendre a avoir des animaux qui se laisse tripoter et manipuler facilement , plus tu forceras le contact moins ils viendront vers toi. Les chinchillas n'aiment pas être porter et être enfermer dans des mains ; si ils viennent te voir et demandent de l'attention fais leur des papouilles mais pas sur le corps les chichis n'aiment po ça ^^.

J'ai le mien depuis un moment c'est lui qui demande a sortir et qui réclame les bisous , c'est lui qui doit venir a toi et pas le contraire xd.

Pour ta femelle , je pense que c'est dû a son passé si elle a vécu en cage a lapin elle a l'habitude de vivre a terre et dans un espace confiné , ça viendra avec le temps :)

Bonsoir nouvelle sur le groupe car j'aI eu la mienne a Noël elle a 3 mois et je sais pas quoi faire. Quand je met ma main elle mort les ongles mais elle mange les friandises que je lui donne mais elle saute quand même par tout dans sa cage. Et quand je la saute elle court partout et impossible de la rentrer. Que faire pour qu'elle soit comme le tien ! :-(.

Merci d'avance