Aide pour un mélange maison pour rats

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour savoir comment calculer les protéines et lipides en % .

Exemple : C'est pas ça que je veux faire la c'est du pif

Si je veux mettre 150g de Riz soufflé : prot:8% - lipid:1%

Et 75g de graine de tournesol : prot:22% - lipid:50%

Plus, 200g de blé : prot:13% - lipid:2%

Quel calcule faire pour savoir a la fin combien de protéine et de lipides j'ai ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation avec vos bébés.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Ya quelqu'un ? :-p

Utilisateur anonyme

malgrés ma nullité en math il me semble que tu doit faire une moyenne pondérée (regarde sur internet pour la formule). Tu doit en faire une pour les prot et une pour les lipides

Utilisateur anonyme

Ou sinon tu rentre tes valeurs la dedant : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-cuisine/calculateur-de-melange/

Utilisateur anonyme

Aufaite, j'ai vu la photo de coco. Il est dans une cage minuscule.

Utilisateur anonyme

C'était pour la quarantaine maintenant il vit e semi liberté dans la chambre. Et merci pour vos conseils mais maintenant je recherche des aliment peut chère et facile à trouver s'il vous plaît.

Utilisateur anonyme

Ha je suis rassurer. Mais tu sais ce n'est pas facile de faire son mélange maison. Les bon produits ne sont pas toujours peu chére et il faut souvent aller dans les magasins bio.

Voici une méthode: http://www.vigies-pirates.net/vie-quotidienne/cambuse/

Voici aussi une perssonne qui vend les mélanges qu'elle fait et qui sont parfaitement équilibré :

http://www.lamelodiedoni.net/meacutelanges-et-friandises.html

Utilisateur anonyme

Merci à toi et connaît tout les inconvenients mais je veut les nourrir au mieux voilà pourquoi 🤗

Utilisateur anonyme

Bon courage a toi. :)