aide pour le bien étre de mon futur chinchilla

Utilisateur anonyme

bonsoir a tous et merci de votre aide , je suis sur le point de prendre un chinchilla j'ai pas mal d'info j'ai fabriquer mon armoire cage en alu blanc etc... mes me manque quelques info pour être sur de pas faire n'importe quoi ce qui est de ça maison je doit fabriquer aussi perso mes je sais pas la taille idéal en sachant que je prend un chinchilla unique seul et un mâle son espace de vie sera de 1300 de haut sur 1000 de large et 500 de profondeur carreler en bas donc me manque info sur çà maison ou il dort çà taille et aussi pour les étagéres aussi les distances en largeur et hauteur ont parle de pas plus de 30cm sur autres sites , qu'elle produit aussi adapter pour l'entretient de la cage sans nuire a çà santé ni odeur qu'elle eau lui donner aussi et la hauteur du biberon au sol merci à vous pour votre aide pas évident car tous ses info ont trouve rarement voir jamais

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Gégé,

Pour les dimensions de la maison tu peux prendre les même que celles vendues pour les cochons d'inde et les lapins (vaut mieux voir trop grand que trop petit).

Pour les étages dans la cages il vaut mieux ne pas faire de trop grand espace car le chinchillas pourrait se louper et se blesser en tombant, donc 30 cm je trouve ça pas mal.

Pour le produit l'idéal c'est un bactéricide, fongicide. Tu trouvera un produit excellent dans certains magasin spécialisé qui s'appelle Trézyl. Je l'utilise et il est très efficace et spécialement conçu pour l'entretien des surfaces dans les élevages d'animaux ;)

Pour l'eau, si elle n'est pas trop calcaire par chez toi tu peux lui donner de l'eau du robinet, mais si tu veux lui donner de l'eau de bouteille, tu peux donner de la mont rouscou

Pour la hauteur du biberon je pense que 10 - 15 cm c'est pas mal mais ça dépendra de ton chinchilla.

En espérant t'avoir aidé ; )

Utilisateur anonyme

bonjour Choup,oui merci tous les infos sont les bienvenue pour éviter de faire une faute et de préparer aux mieux sont endroit de vie,MCI.