Aide Amélioration cage de mon petit éclipse

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'ai 17 ans et depuis 2 jours je viens d'avoir un petit chinchilla de 3 mois et demi que j'ai surnommé éclipse.

J'ai sa cage a 3 étages une petite maison que j'ai faite moi même. J'ai mis des morceaux de tuyaux PVC mais dans une info que je viens de lire j'ai vue que sa leur faisait apparaître des esquilles alors je l'es ai tout de suite enlever , pourtant elle aller dedans pour ressortir de l'autre coter mais par peur des esquilles j'ai préféré les enlever pour qu'elle soit tjrs en bonne santé , j'ai vérifié elle n'avait pas trop croquer les bords ce qui est le plus important. Mais venons en au fait ,je ne sais pas trop quoi ajouter par peur d'encombré la cage , Devrai-je ajouter une branche , enlever un des escalier pour le remplacer par une branche etc...

Je ne sais pas trop comment faire pouvez-vous m'aider pour qu'il puisse vivre dans un endroit serin et qu'elle aimera ?.

Merci a vos réponses.

Un Fidèle amateur de Chinchilla.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu peux mettre des éléments en bois (branches, maison, pont...) En animalerie tu pourra trouver des sorte de plaque de petites buches de bois fixées les unes avec les autres, ça peut constituer un pont ou un abri et ils adorent ça.

Si tu récupère le bois dans la nature prend soin de le brosser et de le rincer à l'eau très chaude plusieurs fois. Et surtout vérifie que ce n'est pas un bois toxique pour le chinchilla, la plupart du temps il vaut mieux préférer du bois de fruitier ;-)

En espérant t'avoir aidé un petit peu

Utilisateur anonyme

Dac' avec Choup, par contre les objets en bois venant d'animalerie ou même de la nature, il faudra les mettre au four 15 min à 120 degrés ;)

Utilisateur anonyme

Ah d'accord , merci pour vos renseignement j'ai pris des branches de Saule que j'ai trouvé dans la nature , deja coupé ( donc je n'ai pas bléssé l'arbre ).Mais en revanche je ne savais pas qu'il fallait les nettoyer etc...

Je vous remercies pour vos renseignements et bonne continuation.

Utilisateur anonyme

Il faut les désinfecter en faite, donc la solution de l'eau très chaude et du four c'est pareil ;-)

Mais si tu prend une grande branche ça ne rentre pas forcément dans le four lol.

N'oublie pas de bien les laisser sécher plusieurs jours. Au moins comme ça tu es sûr que c'est propre et sans microbes.

Lo, en général les produits en bois qui viennent d'animalerie sont déjà désinfectée de cette manière (j'y ai bossé ;) )

Utilisateur anonyme

Ouai j'ai nettoyé a l'éponge métal a l'eau bouillante. et ensuite je les ai passer dans le four , depuis sa elle est plus heureuse et cour encore plus , lol.

Comme quoi il en faut peu pour être heureux.