Ai-je trouvé un rat ou une gerbille ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai trouvé aujourd'hui un rat ou une gerbille (?) qui se promenait le long de la porte de mon garage. On l'a coincé sous un pot de fleurs assez facilement. Il a couiné mais ça n'a pas été difficile, puis on l'a mis dans une boite à gâteaux en carton. On a pensé que c'était un rat. Lorsqu'on a voulu le relâcher dans le bois à côté de chez moi, il est resté dans la boîte en carton à manger des miettes de gâteaux. Ma soeur l'a caressé et il n'a rien dit. On a donc douté qu'il soit sauvage, et on l'a ramené et mis dans une cage.

Il a bien mordu quelqu'un pendant "son transfert", mais il n'y a pas de dégât sur la peau. Il est resté prostré à trembler dans un coin de la cage, puis a filé dans sa petite maison en couinant. Depuis il y est resté, mais tout à l'heure, je suis allée lui parler et il s'est mis à couiner pendant longtemps sans sortir. Alors, OK, il a peur, mais couinerait-il vraiment comme ça s'il me prenait pour un prédateur (au risque de se faire repérer)?

Avec ma soeur, on a trouvé qu'il n'avait pas un museau long de rat. Mais les gerbilles ont des poils sur la queue. Lui n'en a pas... Je joins la seule photo qu'on ait faite à la va-vite. Je sais qu'elle est mauvaise, mais est-ce que quelqu'un a une idée ? Il était entrain de manger ses miettes de gâteaux. Puis si c'est un rat, reste à savoir s'il est domestique ou sauvage... bref beaucoup de questions

7 réponses
maelfie

Bonjour,

Un campagnol peut être.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, ce n'est ni un rat ni une gerbille.

Je rejoins l'avis de Mamaelfie, on dirait un campagnol.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
_unx_follx_

Un petit mulot ?

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
_unx_follx_

Faites attention au maladies..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Opaline71

ce n'est ni un rat ni une gerbille mais je ne saurais te dire ce que c'est

en tout c'est tout mignon :)

Utilisateur anonyme

Ce n'est ni un rat ni une gerbille,c'est un mulot SAUVAGE,relaché le tout de suite,et si il tremble et qu'il se laisse faire,c'est qu'il a tout au plus 3 semaines ! c'est encore un bébé,relacher le tranquille

Utilisateur anonyme

C est un mulo , relâchez le tout de suite car cela est porteur de maladie ...