Adoption Ratons

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Sur une portée de 9 bébés rats, 7 sont encore disponibles.

Ils partiront à l'âge de 6 semaines, c'est à dire vers le 20/02.

De couleur bleus-gris uniforme, il y a 4 femelles et 3 mâles avec les poils soit lisses, soit frisés.

Ne sont pas destinés à l'alimentation pour serpents.

Parents visibles sur place.

Ils sont habitués aux bruits, au chien, sont très curieux, joueurs...

Pour plus d'infos, vous pouvez trouver l'annonce sur le bon coin, sur Fleury les Aubrais, dans le Centre (Loiret)

Si intéresser, vous pouvez m'envoyer un message.

Bonne soirée,

C.LOPEZ

3 réponses
Célineo

6 semaines ? C'est un poil jeune quand même ...

Frisé = rex

Bleu-gris uniforme = bleu russe ou bleu américain, plus probablement bleu américain

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je me suis renseignée auprès de mon véto, dans des différentes animaleries et forum sur l'évolution des bébé rats (site spécialisé pour les rats), tous m'ont dit la même chose qu'à 6 semaines ils étaient prêt à l'adoption. Après je ne suis pas du tout préssée de les vendre, bien au contraire je voudrais qu'ils restent tous avec moi, malheureusement je ne posséde pas la place qu'il faut (11 rats en tout!)

Et puis surtout la grossesse de notre rate n'était pas voulue, mais bien qu'ils sont très intelligent, elle a réussie à se délivrer de sa cage pour rejoindre notre mâle.

Maintenant ils sont là et je m'en occuperai jusqu'au bout, pour vous l'âge auxquel ils peuvent partir est laquelle? Tous conseils sont bon à prendre :-)

Je sais pour les termes des poils et couleurs des rats, mais bcp ne savent pas ce que ça veut dire, alors j'ai voulu simplifier pour que tout le monde comprenne. C'est peut être une erreur de ma part d'avoir voulu faire au plus simple, mais bon tant pis.

Bonne journée,

C.LOPEZ

Célineo

Disons qu'à 6 semaines, ce que l'on appelle "sevrage psy" arrive. On peut commencer à les faire adopter mais tu peux aussi attendre un peu ... N'oublie pas de les faire adopter par deux ou dans une famille où il y a déjà des rats avec qui les intégrer.

Ton mâle ? Les rats sont grégaires. Il faudrait que tu es 2 mâles et 2 femelles et que tout le monde soit correctement séparé. Ou alors, il faudrait castrer ton mâle pour le mettre avec ta femelle ... Comme ça, plus de risque.

" Comportementaliste canin - hund.fr "