Adoption envisagée

Adelone
J’habite à Douai, je suis la maman de 2 chats : Buster et Ninja.

Bonjour tout le monde ! J'ai perdu mes deux rats il y a peu, et depuis j'ai un chat mais rien à faire, je veux un nouvel petit animal à 4 pattes.

Je n'ai jamais eu de furets mais j'aimerais sauter le pas. Mais avant toute décision attive je voudrais des avis de connaisseurs, des conseils... Car je me suis un peu perdue dans l'Internet xD

J'ai donc un chat (mâle / 2 ans). Il est assez jaloux et c'est la première raison de mes doutes vis à vis de l'adoption d'un petit furet.

J'aimerais aussi des conseils pour faire une cage soi-même, de l'aide concernant la nourriture, la castration, la nourriture, et si l'on peut avoir un seul furet ou si, comme les rats, vaut mieux en avoir minimum deux.

Voilà j'espère que des passionnés viendront à mon aide. Merci d'avance !

" Ad "
2 réponses
Chylae

- La cohabitation chat/furet est possible mais cela dépend du caractère du chat et du furet: chaque animal est différent et cette cohabitation ne fonctionne donc pas tout le temps.

- Pour les furets le mieux c'est une cage et un parc relié à la cage. Les furets apprécient quand il y a un étage ou plusieurs dans leur cage. Plus le parc est grand, plus ils ont d'espace mieux c'est.

- Pour la nourriture du furet je te conseille des proies (déjà mortes) comme des poussins ect... (ou du barf)

Les furets sont des carnivores. Certaine personnes donnent des croquettes pour chat (sans céréales), c'est une autre alternative qui est favorable pour les furets ayant de gros problèmes de digestion, mais la viande reste la meilleure option.

Je crois que l'implantation chez le furet est plus conseillée que la castration (à se renseigner tout de même)

- Deux furets c'est toujours mieux qu'un.

Voilà ce sont juste mes avis, d'autres personnes peuvent ne pas penser pareil que moi, tout est subjectif.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avant de vouloir adopter une de ses boules de poils, avez vous déjà été voir un élevage ou autres? Personnellement je le conseille dans un premier temps pour l'odeur car elle peut gêner des personnes.

Le furet à une petite odeur à lui comme beaucoup d'animaux :)

Ensuite la cohabitation est possible, la preuve mes furets s'entendent très bien avec mes chats, il a fallut un peu de temps mais on a réussit :)

Pour ce qui est de la cage par contre si tu la fais toi même attention, il faut éviter le bois, déjà car ça garde les odeurs et ensuite si il y a un pipi ou caca à côté, ça va marquer et pareil niveau odeur ça va rester.Puis il faut qu'elle soit bien aérée.

Donc à recouvrir avec du lino pour faciliter le nettoyage.

Pas besoin d'avoir une cage haute pour un furet etc

Tu peux trouver des modèles sur internet.

Par contre il va falloir le sortir assez souvent.Un furet c'est speed, ça aime gratter, courir etc enfin ça va après dépendre du caractère de ton furet :)

Pour ce qui est de la castration c'est non, on ne castre pas un furet car il emmène un cancer des surrénales fatale pour le furet, donc on opte pour l'implant à renouveler tous les trois ans généralement.

Pour ce qui est de la nourriture tout va dépendre, tu as les proies (mais il faut les varier pour éviter les carences), le Raw Feeding (que l'on fait soit même) et les croquettes sans céréales pour chats (orijen de préférence).

Personnellement je n'aime pas donner des proies , pour la simple raison que lors de leurs besoins l'odeur qui en dégage est très très forte, si on ne varie pas on se retrouve avec un furet ayant des carences, et puis même les crottes sont vertes/jaunes etc du coup si jamais il y a un soucis (maladie etc) je trouve que c'est pas forcément simple à voir, donc je conseille plus le Raw Feeding , qui doit suivre une recette pour éviter les carences et qui est pas trop mal.

Si on ne peut pas stocker tout ça , alors on opte pour des croquettes sans céréales.

Le furet est un animal sociable, pas grégaire comme les rats , donc tout va dépendre tu peux en prendre deux et finalement les voir ne jamais s'entendre ou au contraire qu'ils s'entendent bien, mais ça va dépendre du caractère du furet, donc un ou deux, tout va dépendre de toi et de tes envies.