Adoption d'une furette

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'adopter une furette.

Il y a longtemps que je voulais en accueillir un ou une chez moi. Voilà qui ai fait ce jour.

Elle est dans un état "pitoyable" Je lui ai retiré environ une quinzaine de tiques. 😠

J'ai demandé si elle avait été vacciné ; stérilisée ou autres suivi... RIEN !!!😡

Donc il semblerait d'après la personne chez qui je l'ai récupérée qu'elle ai environ 1 an ; en fait il savent pas trop... grrr

Bref ; la semaine pro, rdvz chez le veto, pour mettre tout ça à jour et prévoir la stérilisation.

Elle est vraiment très calme et Gentille. Elle n'a rien dit quand je lui ai retiré ses tiques. pauvres petiote...

Avez vous des conseils de santé à me donner pour le bien etre de ma nvlle petite protégée.

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

OUI c'est mon Tout PREMIER furet. (10 ans de réflexion)

Pour sa santé, peut on "toiletter" un furet ? bon j'ai une brosse et un coupe ongle. (je ferai comme pour mes lapins, chiens et chat) mais peut on lui donner un bain de temps en temps ?

Je lui ai acheté des croquettes spéciales furet, j'espère que c'est bien. elle semble les aimer. :)

Elle a une grande cage sur " étages. je lui ai installé un hamac "maison" elle y a été direct . :)

L'ancienne propriétaire m'a dit qu'elle n'avait jamais portée...

Je demanderai pour un implant à mon véto.

Pour la propreté, j'essaie de lui montrer la litière, mais elle pousse le bac pour faire en dessous. Avant elle vadrouillait seule et fessait dehors. Mais là je n'ai pas de harnais assez petit pour elle (j'ai pourtant acheté un spécial furet xs...), donc elle reste à la maison pour le moment ; après je la sortirai en laisse sur le terrain (2000m2 à la campagne), mais jamais seule (trop de possibilité de fuite ou autres buses).

👌

Utilisateur anonyme

As tu vérifié que ta protégée n'avait pas de puces. Peux tu nous mettre une photo de sa cage en entier.