Bonjour, Bonsoir !
Je suis tomber sur une vidéo YouTube qui présente les rats domestiques, et jai trouver que c'est un animal vraiment intelligent et adorable malgré les idées reçut. Je m'était intéressé à ce rongeur depuis quelques semaines et je me suis dit pourquoi pas ? Mais avant toute chose, périodes de réflexion ! L'adoption ne sera absolument pas pour tout de suite je veut déjà voir si ma situation me permettra d'adopter un de ses fabuleux rongeur donc, j'aimerais avoir les conseils de personnes aillant déjà un ou plusieurs rats ou qui en savent suffisamment sur eux.
Quelques questions :
• Où puis-je en trouver ?
• Combien sa coûte ? Est-ce que c'est mieux d'en avoir un ou plusieurs ?
• Quelle cage faut-il prévoir ? Et le prix de cette cage aussi.
• Prix mensuel pour toutes les fournitures, croquettes ? Copeaux de fond de cage ? Etc..
Aillant eu énormément de hamsters dans mon enfance je me suis dit pourquoi pas adopter un animal qui s'y approche et qui pourrais m'apporter plus d'amour et je l'espère une plus longue espérance de vie.. parce que les hamsters c'est super ! Vraiment adorable mais l'espérance de vie n'ai vraiment pas très longue et a chaque fois que je commence à m'attacher bah il ne tienne pas longtemps quoi..
Donc j'ai deux chiens et un hamster à la maison, il(s) sera ou seront très régulièrement en liberté dans ma chambre :)
Et je sais que vous allez hurler " NOOOOON " quand je vais vous dire que l'un de mes chien est un Husky.. mais rassurez vous les rats ne quitterons JAMAIS ma chambre sauf sous de très grosse surveillance et jamais en compagnie du husky, également quelques sorties dehors que je pourrais leurs offrir si c'est nécessaire pour leurs bien être. Je ne sais absolument rien sur ce rongeur et ne suis pas sûr d'en prendre pour le moment mais je vais beaucoups y réfléchir avant de passer à l'acte bien entendu.