adoption d'un chinchilla

Utilisateur anonyme

bonjour, je voudrais me renseigner sur le chinchilla, c'est un animal que je trouve trop mignon, mais est ce que je suis prête à en avoir un !?

-J'ai une pièce très tranquille pour y installer sa cage

-J'ai du temps à lui consacrer

-Je pourrais le laisser gambader dans ma maison

Mais il reste beaucoup de chose que je ne sais pas même si je me suis beaucoup renseigner sur le chinchilla :

-Poura t-il vivre seul, ou devrais-je en avoir 2 ?

-Quel taille pour la cage ?

-L'alimentation ?

-Ou pourrai-je l'acheter ?

Donc voilà di moi tout se que vous s'aver sur le chinchilla !! :D

6 réponses
Utilisateur anonyme

Le chinchilla peut vivre seul ...mais a 2 c mieux !La taille doit faire minimum 80 x45 x75cm mais je préfère largement une cage de 100 x60 x150 (obligatoire si tu en a 2 !!!)mais elle devra obligatoirement être plus haute que large !Pour l'alimentation il faut des granulés spécial chinchilla !Si le chinchilla a une mauvaise alimentation il peut tomber malade !!!!Je e donne un lien pour tous savoir sur l'alimentation du chinchi :http://www.darkangel-chinchillas.com/le-chinchilla-.php

Il faut que tu l'achète dans un élevage !!!!!!!

un lien pour TOUT savoir sur le chinchi (a lire attentivement ):

http://www.darkangel-chinchillas.com/

IMPORTANT :un chinchi peut vivre 15 ans minimum alors réfléchit bien !

Utilisateur anonyme

Bah sur un élevage de chichi il est marqué qu'il peut vivre seul ...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ;) j'habite vers Lyon avez vous des élevage à me conseiller !?

Utilisateur anonyme

voici ou il est marqué qu'il peut vivre seul:

" Un chinchilla seul :

Si vous désirez un seul animal c’est un bon choix surtout si vous débutez. Un chinchilla qui vit seul n’est pas du tout malheureux et ne s’ennuie pas contrairement à ce qu’on peut croire. Il sera d’ailleurs bien plus proche de vous que s’il a un compagnon. Par contre, lorsque l’on prend un chinchilla seul il vaut mieux le laisser vivre seul ou lui mettre un compagnon avant l’âge d’un an tout au plus (pour les duos de même sexe) ou aux alentours de ses 1 an (si couple bisexué). En effet le chinchilla s’habitue vite à vivre seul et n’apprécie plus ensuite de partager son espace avec un autre congénère. "

D'où je tien sa :http://www.leschinchillasduboisjoli.fr/94.html

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :D

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé:http://annonces-animaux.vivastreet.com/vente-animaux+lyon-69005/chinchilla-pour-no-l/112626646