Adopter un nouveau rat, attendre ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !! Alors voila, en décembre une amie ma dit qu'elle donnait un rat (car sa mère était allergique), une personne était intéresser (du moins sa soeur) mais cette personne a une hygienne de vie déplorable, pleins de chat, et pas de réel respect pour les animaux. Etant mineur (17ans) j'ai lutter corps et âme contre mes parents pour le récupérer.

C'est mon tout premier rat, je m'en sors bien, Danette est très sociable et on s'entend très bien (même si il me repousse avec ses papattes quand je veux lui faire des bisous, le bougre). Sa cage n'est pas très approprier (60x40x40 environ) C'est pour cela que je cherche une grande volière en brocante (faute de moyens, 50€ est mon maximum et c'est chaud a trouver). De plus je vais déménager d'ici fin juin.

Ma question est la suivante, vu que mon Danette a été séparer de ses deux copains, je compte adopter un nouveau camarade (surement dans un refuge car si j'ai l'occasion de sauver une ptite boule de poils qui n'a pas eu de chance..) Cependant j'ai peur qu'avec ces 6mois mon rat n'accepte pas de nouveau, sachant que je ne peux les séparer définitivement (je peux quand même faire la quarantaine j'ai une ptite cage). De plus dois-je attendre la volière avant de prendre un camarade?

(Désolé pour ce très long roman ^^ et merci d'avance a ceux qui m'éclairerons)

(Ps : Si une personne en Ile de france a une volière a vendre (pas trop cher ^^') ou des site je suis preneuse =D)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux lui prendre un copain sans problème, son jeune âge ne changera rien au contraire c'est même mieux pour la sociabilisation, même si tes cages sont petites essaies si tu n'en a pas de leur mettre des hamacs des ponts en bois, des échelles, ponts suspendus comme ça ils s'amuseront et auront une perspective de toute la pièce.

Utilisateur anonyme

Merci, beaucoup, plus qu'a attendre de déménager (a priori ma grand mère avec qui je partage une chambre est allergique aux rats (pas sur mais au cas ou je vais attendre un ptit mois, deux maximum) =)

Utilisateur anonyme

D'accord Zanaya, justement mon perd fait beaucoup de brocante et cherche une volière, j'ai déjà des idée pour l'aménager. Mais oui si j'ai pas le choix je mettrais le prix. J'attend de passer le bac (trentaine de jours) puis je commencerais a faire la cage. Et d'ici juillet j'ai une chambre seule et la je vais me faire plaisir et faire un terrain de jeu pour rats :D.

Utilisateur anonyme

Merci ^^

Alors j'ai déjà une chemise de bouffer (oui ça dépassais dans sa cage donc je lui en veux pas ^^') mon drap, et ma couverture, a et un oreiller comme il sort sur mon lit dès que je suis la. Et quand il se couche parfois il grignote xD

Voici ma photo préféré de lui, enfouis dans ma couverture

Utilisateur anonyme

Par contre depuis il a bien grossit, je sais pas exactement son age, je suppose 1 an car il a deja les dents orange, mais je pense pas beaucoup plus ^^

Utilisateur anonyme

Bien emmitouflé c'est cool! 🙂

Utilisateur anonyme

Merci pour lui ^^