Adopter un hamster

Leekami

Bonjour, bonjour il y a longtemps j’avais eu un hamster qui malheureusement n’a pas eu les meilleurs conditions de vie..même si au final elle passait plus son temps dehors que à l’intérieur de ça cage qui était une cage en plastique comme sur l’image. De ce faite j’aimerais avoir des conseils pour choisir une bonne cage pour hamster ! J’ai vue que les aquariums pouvait apparement bien faire l’affaire puisqu’il pourra creuser comme il ce doit ! Merci ! 😁

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les différents types de cages (à barreaux ou terrariums) ont leurs avantages et inconvénients, l'important est d'avoir une cage suffisamment grande, propre, bien aérée, avec des accessoires/jeux pour occuper votre hamster. Les barreaux des cages facilitent l'aération et permettent d'y accrocher des accessoires. Les cages à barreaux sont plus facile à entretenir, mais le hamster en creusant éjecte la litière vers l'extérieur de la cage. Les cages en plexiglas ou les terrarium sont appréciés car évitent les projections de litière et les courants d'air mais nécessitent un entretien plus régulier.

L'idéal est donc une cage mixte, souvent plus chère mais qui reste un bon compromis.

Mazarine - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loulou345

Salut, il existe des centaines de cages, pour t'aider a en choisir une, melolee a fait une vidéo qui explique très bien. Si tu veux je peux mettre le lien. Sinon, quand tu choisira ta cage, assure toi qu'elle fait au minimum 4000 cm2 et qu'il y ai un bac profond pour mettre beaucoup de litière. Tu peux aussi construire une bin cage, il existe pleins de tutos sur internet. Bref, a toi de voir ce qu'il te convient 😁!

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Lacroquettedouce

Bonjour ! Pour le mien j'ai acheter un poulailler , je sais que cela semble étrange mais en vérité c'est très confortable ^^

" «Les animaux ne sont pas des objets, alors traitons les pars respect.» "
Kelinda

DEJA TU PEUT eliminer un grand nombre de cage , quasiment tout les cage special hamster son trop petite comme celle de la photo

au moins du 80 cm sur 40 CM et ca c est au minimum , idem sur youtube vous pourez vous inspirer entre cage et bac plastique ou aquarium

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Le minimum c'est 80×50 base toi la dessus , mais c'est le strict minimum !

Si tu as de la place et de l' argent je te conseille la détolf Ikea .

Sinon j' opterait pour une bin -cage ( à partir d'un bac en plastique au bonnes dimensions )

Là y a que des cages maison car les cages sont souvent inadapté

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lacroquettedouce

Je suis d'accord avec vous. Les cages vendu sur internet ou animaleries sont souvent trop petites, se qui fait que votre hamster va être moins heureux, mordre les barreaux de sa cage (si celle-ci est en fer) voir même essayer de s'enfuir quand il en aura l'occasion. Si il mord les barreaux il lui faudra des batônnets en bois de ou branches de bois à mordre car les dents des hamsters pousseront toujours. Il y a aussi des terrariums que vous pouvez essayez mais n'oublier pas de lui laisser des ouvertures pour que l'air passe pour empêché qu'il suffoque.

" «Les animaux ne sont pas des objets, alors traitons les pars respect.» "