Bonjour,
J’aimerais adopter un furet et je voudrais votre avis :
Je me suis un petit peu renseigné sur le furet mais je n’ai pas trouvé les informations que je voulais, je vais aller voir dans une animalerie pour me renseigner et je voudrais d’abord vos conseils. Tout d’abord j’ai déjà des animaux, j’ai appris que le furet était assez sociable avec les chiens et les chats et je voulais savoir si il pouvait vivre avec lapins, poules et cochons d’indes bien que ce soit à la base un animal de chasse ?
J’ai appris qu’il était mieux qu’un furet vive à l’intérieur mais est-ce que cela veut dire qu’il ne peut pas vivre à l’extérieur ? Car si il vit à l’extérieur il vivra avec les poules cochons d’Inde et lapins est ce que c’est compatible ? Et si il vit à l’intérieur je serai obligé de le mettre dans une cage sachant que j’ai peu d’espace.
Et j’aimerais vraiment être proche de lui alors si je le met dehors ne va t-il pas devenir sauvage ? J’ai un grand jardin qui est bien clôturé mais on peut facilement faire des trous pour aller chez les voisins alors il y at’il un risque qu’il se sauve ?
Je ne voudrais pas lui donner de viande et je serai plus pour les croquettes car je veux qu’il est le moins possible l’instinct de chasseur est-ce que c’est possible ?
Si je le met à l’intérieur je voudrais surtout que cela ne sente pas mauvais comment pourrais-je faire ?
Qu’elle race me conseillerais vous pour un furet qui corresponde à tous ce que je vous est dit : affectueux, sociable avec les autres animaux, qui sente le moins possible, qui n’ai pas trop besoin entretien pour les poils, assez petit pour qu’il prenne le moins de place possible, joueur, pas agressif...