Bonjour à tous,
Voilà, au mois de janvier, j'ai adopté ma petite Fripouille à l'âge de 4 mois. Elle va donc sur ses 9 mois. J'envisage maintenant d'adopter un deuxième chinchilla, en l'occurrence de 4 mois. Cependant, on m'a dit que cela pouvait être difficile lorsque les deux chinchillas n'avaient pas été élevés ensemble. Je connais déjà les consignes afin de les habituer doucement l'un à l'autre. Mais d'autres questions doivent également être prises en compte:
- Je me demande si l'adoption d'un second chinchilla est vraiment nécessaire au bien-être du premier? En sachant que mon chinchilla sort au minimum 1h par jour (3h en ce moment puisque je suis en vacances), et qu'elle a souvent tendance à se mettre devant les barreaux de sa cage sur ses deux pattes arrières et à me regarder fixement pendant plusieurs minutes. J'ai l'impression qu'elle s'ennuie seule dans sa cage.
- Le deuxième chinchilla que je souhaite adopter est un mâle, et ma Fripouille est une femelle. Cela me ferait évidemment très plaisir qu'ils puissent avoir des bébés, une fois. Là aussi les avis sont mitigés: Est-ce vraiment bon pour la santé de la femelle? Quels risques? Je compte de toute façon faire castrer le mâle après la première portée si je décide de les faire reproduire.
J'aimerais vraiment prendre les meilleures décisions pour le bien-être de mon petit chinchilla.
Merci d'avance pour vos réponses ;)