Bonjour ,
Non il n'est absoluement pas obligatoire d'avoir 2 chinchillas, c'est pas du tout le même caractère qu'un cochon d'Inde qui eux doivent vivre à deux ca ne vit pas du tout mal la vie seul. Un risque à prendre... J'ai vu de nombreux chinchillas morts dès la première nuit, la cohabitation de chinchillas alors qu'il y'en à un qui a prit possession des lieux bien avant l'autre c'est chaud... Il faut faire deja une période de quarantaine , puis coller les volières pour qu'il se sentent. En général : des chinchillas qui ne s'entendent pas pendant les premiers jours ne s'entendront jamais , et ils sont très habiles de leur pattes et un finira forcément par mourir.
Il faut avoir un mâle castrer si vous en voulez un car vos animaux ne vivront pas ensemble si vous faite cela : ils vivront ensemble il la fécondera et vous allez devoir les séparer pour le restant de l'année car un chinchilla ne doit pas faire plus d'une portée par an
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Bonjour ,
Oui c'est grégaire mais ça peut vivre seul je sais c'est délicat a comprendre ^^ il faut vraiment connaitre ces animaux pour le savoir : en fait son chichi est seul depuis longtemps donc ça va être compliqué de le faire cohabiter et plus il va vieillir moins il acceptera les autres , oui elle peut faire un test j'en ai fait un aussi avec un white et ça n'a pas fonctionné... si elle ne compte pas faire reproduire il faut impérativement 2 femelles :)
Mon amie passionnée a perdu un chinchilla comme ça ils se sont rencontré plusieurs fois et durant la première nuit ( vu que c'est là qu'ils sont vraiment vifs et réveillés) ils se sont battus a mort , j'ai entendu plusieurs histoires similaires c'est pour ça que les rencontres c'est la nuit , le jour ils ne sont pas totalement réveillés même si ils se levent pour manger ect...
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "