Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.
Signaler
Bonjour, Oui ca cohabite très bien moi j'ai 2 lapins et 1 chats et vraiment tous se passe tres bien il y a pas de sousis
Au debut je pense que vous devez metre le chaton dans une piece a part pour qui s'abitue a son nouvel environement et apres je pense que vous pouvez commencez a les metre ensemble
J'espère que ça va bien se passer
Bon courage 🙂
" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Signaler
Bonjour,
La cohabitation entre un chat et un lapin est tout à fait possible, et c'est souvent plus facile quand il s'agit d'un chaton que l'on peut habituer. Il peut cependant être utile de faire les présentations en douceur. Si le lapin à une cage, on peut imaginer lui présenter le chat à travers la cage pour qu'il se sente en sécurité au début. Ensuite, il pourrait être prudent de les surveiller dans le premiers temps pour éviter les blessures (le chaton pourrait avoir envie de jouer, des réactions de peur sont également possibles). Enfin, il me parait important de bien s'assurer que la situation ne soit pas trop stressante pour le lapin pendant cette période de transition.
En espérant avoir pu vous être utile.
Belle journée
Lucie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "