Adopter des rats -> parents divorcés ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour 🙂,

Alors voilà mon problème :

J'aimerais beaucoup adopter deux rattes, mais malheureusement mes parents sont divorcés. Je passe une semaine chez ma mère, une semaine chez mon père etc...

Il y a devant moi 3 possibilités :

- les laisser chez ma mère lorsque je suis chez mon père (ce n'est pas un problème pour ma mère)

- les transporter avec moi a chaque fois

- ne pas prendre de rat (le pire des choix pour moi, évidemment.)

Donc les questions que je me pose serait :

- mes rats supporteraient-ils mon absence sachant que ma mère s'en occupera ? (sans les sortir treeeees souvent, mais je pourrais m'arranger pour passer les voir parfois à midi)

- supporteraient-ils d'être transportés d'une cage à l'autre chaque semaine ?

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance. 😁

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d acord

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Rodents.

Lùka : Les rats sont très intelligents, ils faut juste les habituer tôt à ses absences !

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

L'animal s'habituera, il faut l'habituer et cela n'engendrera pas de stress.

Par exemple mon lapin a 5ans, jusqu'à ces 2ans je le voyais tous les jours puis j'ai du partir à l'internat ne revenant que le week end : les débuts n'ont pas été faciles mais maintenant il est entièrement habitué à mon absence et me fait la fête à mon retour, on est toujours aussi complices ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour moi c une mauvaise idee tes rats ne comprendront pas

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je pense que la meilleure option est de demander à ta maman de s'en occuper durant ton absence, à condition que celle-ci ne soient pas trop longues

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sa depend combien de temps tu passe chez chacun de tes parent et chez qui tu veut avoir tes rats

6 commentaires sur 6

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?