Adopter des rats -> parents divorcés ?

Utilisateur anonyme

Bonjour 🙂,

Alors voilà mon problème :

J'aimerais beaucoup adopter deux rattes, mais malheureusement mes parents sont divorcés. Je passe une semaine chez ma mère, une semaine chez mon père etc...

Il y a devant moi 3 possibilités :

- les laisser chez ma mère lorsque je suis chez mon père (ce n'est pas un problème pour ma mère)

- les transporter avec moi a chaque fois

- ne pas prendre de rat (le pire des choix pour moi, évidemment.)

Donc les questions que je me pose serait :

- mes rats supporteraient-ils mon absence sachant que ma mère s'en occupera ? (sans les sortir treeeees souvent, mais je pourrais m'arranger pour passer les voir parfois à midi)

- supporteraient-ils d'être transportés d'une cage à l'autre chaque semaine ?

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance. 😁

6 réponses
Utilisateur anonyme

sa depend combien de temps tu passe chez chacun de tes parent et chez qui tu veut avoir tes rats

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je pense que la meilleure option est de demander à ta maman de s'en occuper durant ton absence, à condition que celle-ci ne soient pas trop longues

Utilisateur anonyme

pour moi c une mauvaise idee tes rats ne comprendront pas

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

L'animal s'habituera, il faut l'habituer et cela n'engendrera pas de stress.

Par exemple mon lapin a 5ans, jusqu'à ces 2ans je le voyais tous les jours puis j'ai du partir à l'internat ne revenant que le week end : les débuts n'ont pas été faciles mais maintenant il est entièrement habitué à mon absence et me fait la fête à mon retour, on est toujours aussi complices ^^

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Rodents.

Lùka : Les rats sont très intelligents, ils faut juste les habituer tôt à ses absences !

Utilisateur anonyme

d acord