✌ Bonjour à tous,
Mon mari et moi-même venons d'accueillir un furet que l'on a trouvé dehors. Après une visite chez le vétérinaire, il s'avère qu'il s'agit d'un jeune adulte, mâle, non pucé. Nous avons rendez vous prochainement pour des vaccins et une castration.
Nous l'avons installé dans une cage à 5 étages pour qu'il ait suffisamment de place. Nous l'avons fait sortir hier soir dans le salon. Après avoir exploré un peu, il s'est approché de mon mari et a gratté sur sa jambe. Il a donc retiré sa jambe mais un peu brusquement puisque le furet l'a mordu. Il a probablement eu peur de ce mouvement vif. Il l'a pris par la peau du cou en lui disant "non" pour lui expliquer qu'il n'avait pas à faire cela, puis il l'a remis dans sa cage. Pas de bâillement.
Je l'ai de nouveau sorti aujourd'hui. Il a beaucoup joué en faisant plein de petits bruits mais il était tellement content qu'il voulait jouer avec moi et sauter sur mes jambes. J'ai voulu le prendre pour le calmer il m'a égratigné la main avec ses dents. Rien de méchant, je pense qu'il était très excité par le jeu. Je l'ai de nouveau pris par la peau du cou en disant "non" et cette fois ci il a baillé.
Pensez vous que nous avons bien agi avec lui pour lui apprendre à ne pas mordre?
Nous avons également des chats mais nous n'avons pas encore réalisé les présentations, nous attendons qu'il prenne ses marques et que les chats le découvrent à travers les barreaux ;)
Merci de nous donner vos avis
Bonne soirée!