Accouchement imprévu!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai acheté depuis peu un 2e rat qui était censé etre un male. Et la, j'entend couiner, et je me retrouve avec 5 bébés plus mon male et elle!!

Qu'est ce que je dois faire??

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Copier coller de Wamiz :

Reproduction

Maturité sexuelle : 40 à 50 jours pour le mâle et 30 à 75 jours pour la femelle

Période de reproduction : toute l’année

Nombre de portées par an : 6 à 8

Nombre de petits par portée : 7 à 14

Durée de la gestation : 21 jours

Durée de la lactation : 3 semaines

Citer
Célineo
Célineo

Je reposte :

Pour la suite, tu les laisses avec la maman jusqu'à 5 semaines, puis tu sépares les petits mecs que tu intègres avec le papa et tu ne peux les faire adopter qu'à la sixième semaine. Je te laisse lire : http://www.ratapoil.fr/ratons.php

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

AH oui pardon, merci!

Citer
Célineo
Célineo

Y'a pas de soucis ;)

Si tu as des questions, n'hésites pas. J'ai fait de mon mieux pour mon site, mais il n'est pas toujours très clair ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci vraiment! J'étais complètement paniqué.

D'accord, c'est gentil! Je penserais à vous si j'ai quelques questions pour les bébés ect ect.. :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il 'est arrivée la même chose, pfff... les animaleries c'est vraiment pas sérieux!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est abusé, mais bon, enfin de compte je suis plutôt bien contente de ma petite tribus, même si niveau budgets c'est un peu chaud vu que je suis encore au lycée :S

Citer
Célineo
Célineo

Il ne faut pas non plus être naïf, à partir du moment où ils ne séparent pas les sexes ... Le risque existe ! Les portées "kinder" sont super courantes. Certaines animaleries séparent par sexe, mais elles sont plutôt rares ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?