Accident: Marcher sur son chinchilla

Utilisateur anonyme

Bonjour;

Je tenais vraiment à témoigner de cet incident que j'ai vécus. Sur le moment j'ai cherché désespérément des réponses sur des forum ; en vain. Du coup en l'écrivant je me dis que ça servira peut-être aux autres.

Donc voilà:

Chaque soir je lâche mon chinchilla dans ma chambre afin de l'avoir sous surveillance; étant en période d'examens je n'ai pas le temps de jouer avec lui lors des sorties.

Il court donc un peu partout dans ma chambre et mis à part les bruits de grignotages je ne suis pas vraiment rivée sur lui.

Il est donc temps de le rentrer dans sa cage donc je me lève de ma chaise pour le chercher et là .... je sens mon chinchilla sous mon pied en me relevant!

J'ai eu le réflexe de tout de suite enlever mon pied mais trop tard le mal était fait! Je viens de marcher sur mon chinchilla! Je l'ai vu détaler très vite et se cacher sous mon lit. Je m'approche de lui et entend des bruits de respirations bruyantes. Je l'attrape , et le pose délicatement sur mon bureau. Il tient debout mais respire très bruyamment. Et il commence à faire des mouvements comme si il essayait de vomir.

J'ai vraiment cru que je l'avais tué. Catastrophée je l'ai pris avec moi dans une couverture pour le rassurer. Bien sure on était dimanche de nuit et aucun vétérinaires ouvert dans ma ville...

Après de longues minutes toujours ce bruit de respiration mais il à l'ai d'aller un peu mieux.

Je le met dans sa cage où il marche lentement et se couche sur le côté.

Je pensais sincèrement qu'il ne passerait pas la nuit mais si le lendemain matin il était encore vivant! Très fatigué et apathique mais en vie.

Direction vétérinaire en urgence à la première heure!

Examens avec palpations --> Apparemment rien n'est cassé ni déplacé .

Verdict : Mon pépère a été choqué et à fait une crise de panique; entraînant trouble respiratoire à cause de la montée de stress.

Traitement : Le vétérinaire lui a injecté une seringue de calmant et m'a prescrit un médicament ( traumasedyl) à lui donner pendant 10 jours.

Malgré l'optimisme du vétérinaire et voyant l'état de mon pauvre doudou, je n'étais pas convaincu ni rassurée.

Il avait toujours l'air mal en point et fatigué.

Il n'a pas voulu manger ni boire. J'ai dus le nourrir à la seringue avec de la nourriture déshydratée spéciale rongeurs pendant 2 jours.

De plus ses crottes étaient très petites et sèches et il n’urinait plus.

Ce n'est que 5 jours plus tard qu'il à commencé à se réchoupiller !

Aujourd'hui ca fait 2 semaines et il re-pète le feu :D et il recommence à faire des bêtises ^^

Voilà donc ce petit témoignage qui me tenait à coeur car lorsque ca vous arrive ( j'éspère que non) ; vous cherchais désespérément du soutient et des réponses :/.

En espérant que ca aidera quelqu'un un jour ! Un accident et si vite arrivé ; et ces petites boules de poils sont très agiles et discrètes !

Bonne journée et un bonjour de Cisco mon gros doudou qui est toujours là pour moi :).

3 réponses
Utilisateur anonyme

tu as eu le bon réflexe d'aller chez le véto le plus vite possible, gros calins a ta boule de poils

Utilisateur anonyme

Heureusement qu'il n'a rien eu ! Ça a du être une grosse frayeur pour vous deux ! J'imagine la culpabilité que tu as du avoir ! Mais effectivement tu as eu le bon réflexe.

D'un autre côté (c'est pas du tout un reproche hein juste mon avis) je pense qu'il faut toujours surveiller ces petites bêtes quand elles sont en liberté. C'est vrai qu'un accident est vite arrivé :S

Utilisateur anonyme

Bon réflexe de ta part ! Le risque zéro n'existe pas alors il faut toujours être vigilant. Merci à toi de partager cette expérience qui pourra surement en aider d'autre.