Absurdité, horrible.

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui (lundi 8) j'ai enmener ma fille a okidok (un sur de jeu pour ceux qui pourrait ne pas connaître...) et en sortant juste en face il y'a une animalerie nomé éxotus j'ai eu la "bonne" idée d'y rentrer pour voir les jouets pour chiens qu'il vendais, je me dirige vers le fond du magasin parce que ma fille (de 3ans) y voit des lapins nain rongeurs etc... Soudainement j'enttend de gros bruit provenant du rayon juste à ma gauche... Je tourne ma tête par simple curiosité comme la plus part des personnes aurais pu faire et la .. Que vois je ??? Un VENDEUR du magasin entrain de tué un rat premièrement ; à la vue de tout les clients deuxiement ; il le tuai avec un espèse de cartons (vide au passage) en lui donnant de gros coups, avec le sang par terre qui giclait dans tous les sens... Sous le choc je pris ma fille le plus rapidement possible pour qu'elle ne voit pas ceci et la donna à un ami à nous et le vendeur étant parti cherché une serpiaire je me suis permise de demander à la jeune femme (cliente) pourquoi ils venais de faire sa cette jeune femme déjà quand le vendeurs massacrais le rat (parce que oui j'appelle sa du massacre à se stade la) elle rigolait et m'a répondu tout simplement avec un énorme sourire ah mais parce que j'ai un serpent à nourire et moi les rongeurs me dégoute, alors je préfère que se soit lui qui le tue que moi. ... Euh ???? La j'ai eu un gros blanc et je lui es juste répondu ah voilà. ! Ensuite j'ai demander à parler à un gérant et ont ma tout simplement répondu que la gérante était déjà partis... Enfin bref à l'heure qu'il est (étant tres sensible de nature) je n'est toujours pas réussi à avaler un seul morceau choqué par cette scène... Qu'en pensé vous ?? Qu'aurais je du faire... ???? SVP pas de critiques ou de leçon de moral... Merci à tout ceux qui répondront

10 réponses
Utilisateur anonyme

C'est horrible, je ne connaissais pas cette animalerie, ce n'est absolument pas responsable !!!!!

C'est déguelasse une fin de vie comme ça, autant acheté des rats ou souris congelé car là devant le public ils le font exprès pour qu'on le voit ou quoi...--'

En tout cas je comprends ce que vous avez ressentie, ça fait un choque et comment oublié ça...

Utilisateur anonyme

Premièrement Merci de me répondre, et oui, exactement la je n'est vraiment pas compris pourquoi ils ont osé faire cela et à la vue de tous en plus. .. Oui congelé cela passe encor. Mais là... Cette scène me restera gravé encore longtemps. Heureusement que je n'est jamais acheter d'animaux dans une animalerie... Ils ne faut pas donné un sous pour ce genre de personnages... Dégoût...

Utilisateur anonyme

Aaah merci, vous pensé exactement tout se que j'ai pensé moi aussi. Sa me rassure... Oui vraiment horrible. Déjà pour moi sa à été très traumatisant mais je n'imagine pas si ma fille de 3ans avais vue sa... Bonjour pour lui expliquer et au-revoir la douceur et l'innocence qu'il y'a dans leur petite tête dans ce monde de brute. ***** les animaux son des êtres vivants et souffre tout autant que nous. !

Utilisateur anonyme

Oui, certes mais là... Il y'a de sérieuse limites à respecter dans ce milieu et la ce n'en n'est pas le cas. Maltraitance sur animaux pour ma part, dans celle ci. Dsl. Ce genre de chose la ne se pratique pas dans de tel conditions. Et encore moin à la vue des clients. Super la pub pour les animaleries. 👏 ce pauvre petit animal, sans defense oserais t'il tué un lion ou un tigre et j'en passe à main nue ou comme il a fait hier juste avec un carton cela m'etonerais fort. Je suis toujours aussi abasourdi

Utilisateur anonyme

Pauvre rat.. Oser faire ça a un animal sans défense.. C'est horrible!

Si j'avais vu je serais choquée à vie, je vous comprend.

En plus sur leur site il y a marquer :

"L'exotus c'est plus de 40 ans de passion et d'expérience à votre service et au service des animaux.

Passionnée par les animaux, notre équipe de spécialistes est à votre écoute pour vous accompagner et vous guider dans vos choix"

Vraiment, spécialistes pour maltraiter les animaux oui!

Utilisateur anonyme

Oui, ben au jours d'aujourd'hui je suis toujours aussi choqué par sa. Merci de me répondre et de compatire avec moi, vraiment. Oui les pros de la maltraitance et de la bêtises humaine, effectivement bravo à eux. Tout cela me dégoute tout autant que des gens qui prennent des animaux pour 6jours après les enmener à la SPA ou tout autre refuges ou même (souvent) au bord d'une route. Pauvres petite bêtes, laissez les la ou elle sont si vous compter ne pas vous en occupé. Avant de prendre toutes bêtes c'est comme pour faire des enfants il faut réfléchir à toute les conséquences aux quelle sa va nous mené...

Utilisateur anonyme

Oui, bien sur pour certains cas je peut essayer de comprendre. Mais il ne faut pas exagérer. Et beaucoup de personnes exagére malheureusement... Et moi étant plus jeune j'ai eu énormément d'animaux (toute sortes) sa passe du lapin aux cochon dinde aux furets aux chats aux chiens aux oiseaux, et malheureusement j'ai aussi eu des cas où il ne s'étendait pas forcément et pourtant je ne m'en suis pas séparé pour autant. J'ai fait de l'apprivoisement (sans les forcé bien entendu) sa ma pris du temps certes mais tout cela a toujours fini par payer. .. La preuve pour ma lapine que j'ai eu presque un an avant de prendre mon cochon d'Inde au début c'était très difficile ma lapine ne la pas accepter immédiatement mais au fur et mesure du temps j'ai réussi à leur faire créé des liens et petit à petit il ne se quittait plus tellement, qu'il était tout le temps ensemble dans la même cage et il ont vécu 6ans comme sa malheureusement mon petit cochon d'Inde que j'avais surnommé zoro parce qu'il était tout noir est décédée avant ma lapine et bien que ma lapine qui ne l'acceptait pourtant pas au début ben elle se laissait aller (mourrire) ... Elle ne voulais plus s'alimenter et casiment plus sortir de sa cage et devainais stressé. Finalement elle a fini par avoir un cancer et en es malheureusement morte à 7ans et demi environs. 🤧 tout sa pour dire que quand ont veux ont peux et quand ont aime vraiment ont fait tout pour ceux qu'on aime... Après cela es mon opignion chacun le sien.. Je ne juge personnes.

Utilisateur anonyme

Oui, bien sur pour certains cas je peut essayer de comprendre. Mais il ne faut pas exagérer. Et beaucoup de personnes exagére malheureusement... Et moi étant plus jeune j'ai eu énormément d'animaux (toute sortes) sa passe du lapin aux cochon dinde aux furets aux chats aux chiens aux oiseaux, et malheureusement j'ai aussi eu des cas où il ne s'étendait pas forcément et pourtant je ne m'en suis pas séparé pour autant. J'ai fait de l'apprivoisement (sans les forcé bien entendu) sa ma pris du temps certes mais tout cela a toujours fini par payer. .. La preuve pour ma lapine que j'ai eu presque un an avant de prendre mon cochon d'Inde au début c'était très difficile ma lapine ne la pas accepter immédiatement mais au fur et mesure du temps j'ai réussi à leur faire créé des liens et petit à petit il ne se quittait plus tellement, qu'il était tout le temps ensemble dans la même cage et il ont vécu 6ans comme sa malheureusement mon petit cochon d'Inde que j'avais surnommé zoro parce qu'il était tout noir est décédée avant ma lapine et bien que ma lapine qui ne l'acceptait pourtant pas au début ben elle se laissait aller (mourrire) ... Elle ne voulais plus s'alimenter et casiment plus sortir de sa cage et devainais stressé. Finalement elle a fini par avoir un cancer et en es malheureusement morte à 7ans et demi environs. 🤧 tout sa pour dire que quand ont veux ont peux et quand ont aime vraiment ont fait tout pour ceux qu'on aime... Après cela es mon opignion chacun le sien.. Je ne juge personnes.

Utilisateur anonyme

Premièrement Merci de me répondre, et oui, exactement la je n'est vraiment pas compris pourquoi ils ont osé faire cela et à la vue de tous en plus. .. Oui congelé cela passe encor. Mais là... Cette scène me restera gravé encore longtemps. Heureusement que je n'est jamais acheter d'animaux dans une animalerie... Ils ne faut pas donné un sous pour ce genre de personnages... Dégoût...

Oui, entièrement d'accord ! Qu'est-ce qu'on y peu, des connards y'en a partout.

Utilisateur anonyme

J'ai dix ans mais je sais que la maltraitance c'est horrible moi qui adore les animaux... Ça me dégoûte j'adore les rats et j'aimerais en avoir mais cette histoire est abominable je n'irai jamais dans cette animalerie