2 male ou 2 femelles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pouvez vous me dire les + et les - d'avoir 2 males lapins?

" " " " " " " " " " 2 lapines?

Vous preferez les males ou les femelles?

Merci :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr boubie! moi j'aimerais habitais aux USA devenir actrice et etre meilleure amie avec barack obama *)

Non serieusement j'aimerais avoir: 4 chiens (1 berger allemend et le reste adopter dans un refuge croiser ou pas je m'en fiche :) ) au jardin de ma future BIG villa un enorme enclos pour 2 ecureuils de corees, 1 chat,etre FA our les chiens et rongeurs qui en ont besoins, et apres je verrais :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pourquoi ne pas adopter en

refuge/association ?

(je demande juste

comme ça).

EDIT : Mais tes parents ne sont pas d'accord ? '-'

(Ma phrase du début a un problème).

Je vais t'expliquais. En fait je suis une fan des animaux! je caresse tout les chiens quand je vois un chat je l'appele et je veux le caresser...etc j'ai 2 chiens mais j'adore les rongeurs alors que mes parents pas du tout... :( et ils m'ont dit il y a 4 mois que qu'en il y aura un jardin et tout on y reflechiras! donc moi je suis super exciter et tout! *) lol Donc j'y reflechis deja un peu voila.

Et pour les asso je regarderais, c'est une bonne idee, j'ai deja regarder a la spa a coter de chez moi mais ya aucun rongeur :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi quand je partais en vacances elle me manquaient :( mdr moi aussi dans 10 ans je veux plein d'animaux surtout que je veux etre veterinaire ;)

Guizmo38
Guizmo38

Et pourquoi ne pas adopter en refuge/association ?

EDIT : Mais tes parents ne sont pas d'accord ? '-'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je privilegie les particuliers! Deja faut que mes parents soient d'accord^^ par exemple aujourd'hui j'ai trouver ces lapins, trop cute! ^^http://www.leboncoin.fr/animaux/682538727.htm?ca=16_s

Guizmo38
Guizmo38

La cohabitation lapin/cochon d'inde peut être très dangereuse en effet.

Je te conseille de ne pas prendre le risque.

Car d'accord, il y a des exceptions (comme Boubie) mais ça reste "rare" (c'est pas vraiment le bon adjectif mais bref ... je retrouve plus le bon mot).

Sinon, tu vas prendre où ton/tes lapin(s) ?

EDIT : Je vois que pour la lapin, ce n'est pas sûr ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr Boubie! Oui tu as eu de la chance car j'ai vu plein de personnes avec des males agressifs et tout :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ta reponse.Oui vaut mieux les faire steriliser mais je n'ai pas les moyens avec mon argent de poches. 😔 J'ai deja eu une chonne c'est un animal adorable mais je voudrais un autre rongeur maintenant. (Un rongeur calin surtout!)Deja mes parents ne sont pas d'accord mais comme je l'ai dit avant, on va bientot avoir une maison et ma mere reflechit a un furet... j'adore les furets,j'aimerai en avoir mais je prefere un animal qui n'es pas carnivore^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je préfère prendre mes gardes et stériliser.

Une femelle non stérilisée risque:

-un cancer de l'utérus

-une tumeur mammaire

-agressivité

-marquage de territoire (pisse partout :s)

-grossesse nerveuses

Si elle a un cancer ou une tumeur, impossible de la soigner, elle en mourra. Tu préfères:

-payer cher en stérilisant mais en étant sûre que ta lapine restera en bonne santé?

-ne pas payer et risquer dans quelque années de la souffrance et la mort?

Tu vois ce que je veux dire... Je vais faire stériliser ma lapine, ma future lapine et ma chienne, je vais en avoir pour très cher mais c'est pour ne pas risquer tout ça... La chienne que ma mère a eue petite est décédée d'un cancer qu'elle n'aurait pas eu si elle avait été stérilisée :s

Et pour les mâles:

-tumeur des testicules (je crois)

-agressivité

-marquage de territoire

Pareil, la tumeur met fin à la vie. Puis marquage de territoire signifie qu'il ne sera pas propre du tout, fera ses crottes et urines partout. Ma lapine a commencé, c'est vraiment pas drôle. Agressivité, ben, tu risques de te faire mordre :(

Donc... Voilà.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci Guizmo38. J;'i lu que c'est cher moi aussi et comme je devrais tout payer avec mon argent de poche 400e pour 2 lapins euh... sa le fait pas trop

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?