Bonjour,
Jeunes parents d'une petite fille de 8 mois, nous n'avons plus le temps de nous occuper correctement de nos 2 chichis âgées de 3 ans.
De ce fait, nous n'avons plus le temps de les laisser faire leur promenade quotidienne et elles restent donc enfermées dans leur cage à longueur de journée ce qui me fend le cœur et je pense avant tout à leur bien être...
La première s'appelle Nes, je pense qu'il s'agit d'une Black Velvet, la deuxième s'appelle Moon, je pense à une Ebony Velvet.
Elles sont adorables et font beaucoup de câlins. Elles adorent courir et bondir sur les murs lorsqu'il est l'heure de la promenade.
Elles ont été achetées 120 euros chacune.
Elles sont en parfaite santé. Elles sont évidemment inséparables.
J'ai investi dans une Cage Savic Suite Royal 95 Double : L : 95cm * l : 63cm * H : 159cm achetée presque 400 euros il y a 3 ans mais je vois qu'elle est maintenant à 300 euros sur Zooplus.
Elle a de grandes portes qui facilite le nettoyage quotidien. J'ai enlevé tout ce qui était en plastique (c'est mauvais pour nous, donc c'est mauvais pour elles) pour le remplacer par du bois non toxique :
3 plateaux en bois, une multitude de branches de toutes formes, sans écorce, qui se fixent directement à la cage et qui permettent donc un grand choix de disposition, puis 2 ponts en bois à base
de petites branches de bois et fil de fer, que j'ai transformé en support, accrochées aux différentes branches. Je pense qu'elles s'y plaisent à merveille !
Les chinchillas sont donc vendues avec la cage, je ne peux pas imaginer qu'elles se retrouvent dans une cage plus petite.
Je leur fourni ce qu'il y a de mieux en tant que litière et nourriture.
La litière est du Chambiose 30L (chanvre bio, parfait pour leur respiration) et je les alimente avec du foin bio, et du Chinchilla Complete de Versele Laga comme croquettes.
Elles ont également un petit aquarium rond dans lequel je met leur sable pour leur toilette quotidienne. Elles adorent ça ! Il suffit d'ailleurs de faire du bruit avec le sable pour qu'elles rentrent aussitôt dans leur cage lorsque je les fais sortir !
Il me reste 3 paquets de croquettes de 500g, un paquet de 30L de litière, une demi bouteille de sable que je fourni également avec les chichis et la cage.
Pour résumer donc, je cherche un acheteur qui s'en occupera aussi bien que je pouvais le faire avant l'arrivée de notre enfant, et qui aura la possibilité de les laisser se promener au moins 1 heure par jour.
A vendre donc :
- deux chinchillas
- une cage avec tous les accessoires nécessaires
- 3 paquets de croquettes
- 1 sac de litière
- 1 aquarium avec une demi bouteille de sable
Merci de me contacter si vous êtes intéressé et de me proposer un prix d'achat. Il n'y a pas d'urgence mais évidement, le plus tôt serait le mieux pour elles, afin qu'elle puissent retrouver un train de vie correct avec des sorties régulières.
Merci,
Bonne journée à tous,