2 chinchillas femelles à adopter dans le 91

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Jeunes parents d'une petite fille de 8 mois, nous n'avons plus le temps de nous occuper correctement de nos 2 chichis âgées de 3 ans.

De ce fait, nous n'avons plus le temps de les laisser faire leur promenade quotidienne et elles restent donc enfermées dans leur cage à longueur de journée ce qui me fend le cœur et je pense avant tout à leur bien être...

La première s'appelle Nes, je pense qu'il s'agit d'une Black Velvet, la deuxième s'appelle Moon, je pense à une Ebony Velvet.

Elles sont adorables et font beaucoup de câlins. Elles adorent courir et bondir sur les murs lorsqu'il est l'heure de la promenade.

Elles ont été achetées 120 euros chacune.

Elles sont en parfaite santé. Elles sont évidemment inséparables.

J'ai investi dans une Cage Savic Suite Royal 95 Double : L : 95cm x l : 63cm x H : 159cm achetée presque 400 euros il y a 3 ans mais je vois qu'elle est maintenant à 300 euros sur Zooplus.

Elle a de grandes portes qui facilite le nettoyage quotidien. J'ai enlevé tout ce qui était en plastique (c'est mauvais pour nous, donc c'est mauvais pour elles) pour le remplacer par du bois non toxique :

3 plateaux en bois, une multitude de branches de toutes formes, sans écorce, qui se fixent directement à la cage et qui permettent donc un grand choix de disposition, puis 2 ponts en bois à base

de petites branches de bois et fil de fer, que j'ai transformé en support, accrochées aux différentes branches. Je pense qu'elles s'y plaisent à merveille !

Les chinchillas sont donc vendues avec la cage, je ne peux pas imaginer qu'elles se retrouvent dans une cage plus petite.

Je leur fourni ce qu'il y a de mieux en tant que litière et nourriture.

La litière est du Chambiose 30L (chanvre bio, parfait pour leur respiration) et je les alimente avec du foin bio, et du Chinchilla Complete de Versele Laga comme croquettes.

Elles ont également un petit aquarium rond dans lequel je met leur sable pour leur toilette quotidienne. Elles adorent ça ! Il suffit d'ailleurs de faire du bruit avec le sable pour qu'elles rentrent aussitôt dans leur cage lorsque je les fais sortir !

Il me reste 3 paquets de croquettes de 500g, un paquet de 30L de litière, une demi bouteille de sable que je fourni également avec les chichis et la cage.

Pour résumer donc, je cherche un acheteur qui s'en occupera aussi bien que je pouvais le faire avant l'arrivée de notre enfant, et qui aura la possibilité de les laisser se promener au moins 1 heure par jour.

A vendre donc :

- deux chinchillas

- une cage avec tous les accessoires nécessaires

- 3 paquets de croquettes

- 1 sac de litière

- 1 aquarium avec une demi bouteille de sable

Merci de me contacter si vous êtes intéressé et de me proposer un prix d'achat. Il n'y a pas d'urgence mais évidement, le plus tôt serait le mieux pour elles, afin qu'elle puissent retrouver un train de vie correct avec des sorties régulières.

Merci,

Bonne journée à tous,

4 réponses
Chachatouille

J'espère qu'elles trouveront une bonne famille , je suis déjà propriétaire d'un petit mâle qui vit aussi dans une très grande cage aménagée avec des plateformes en bois le plastique n'étant pas terrible...

Le fait de vendre les deux petites ensemble est une bonne chose , seules dans une nouvelle maison elles seraient complètement déprimées et déstabilisées :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Bien sûr, il m'est inimaginable de les séparer, ni même de les vendre sans leur grande cage. Je les ai également habitué à ce qu'il se fait de mieux en terme de nourriture, du foin bio et des croquettes Chinchilla Complete de Versele Laga (ce n'est pas mon avis, mais celui de vétérinaires spécialisés). Je ne pourrais pas vérifier, mais j'espère sincèrement que sa future famille leur fournira comme moi ce qu'il se fait de mieux. Les chinchillas ont besoin d'une nourriture très précise, notamment pour bien user leurs dents et il y a dans ces croquettes tous ce qu'il leur faut : ajout de fibres longues spécifiques non moulues à haute teneur en silicates qui assure une activité masticatoire maximale (Protéine 16%, cellulose 18%, Vit A 10.000 UI). Il me semble que les croquettes Chinchilla et dégu pro de chez Versele Laga ne sont pas mal non plus et sont beaucoup utilisées en élevage (même si il me semble qu'il y a un peu trop de cellulose).

Utilisateur anonyme

En tout cas, il faut bannir les mélanges qui occasionnent des carences, les granulés dont le taux de matière grasse est supérieur à 4%, et ceux trop complémentés en vitamines et autres, qui cachent des matières premières de mauvaise qualité.

Chachatouille

Le mien aussi était aux Chinchilla Complete de Versele Laga mais ils ne les aimaient pas du tout du coup j'ai du me dirigée vers une autre gamme toujours sous forme de pellets.

Versela laga pour chinchilla est une très bonne croquette très équilibrée et pas grasse du tout

Mon foin est aussi de très bonne qualité , je le prends chez un éleveur de chevaux , les chevaux ayant besoin de foin d'exellente qualité car c'est la base de leur alimentation. Le foin est bien vert et il n'est pas en poudre , jaune et tout compressé comme certains foins en paqueté

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "