1 ou 2 hamster

Utilisateur anonyme

Allo

J'ai un hamster et je souhaite en avoir un autre mais je ne sais pas si ses une bonne idée . j'aimerais que vous me disiez votre avis parce que je ne sais pas trop quoi faire !! MERCI et répondez vite

Lovepeanut

21 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Rien a voir avoir de la chance , en ce qui me concerne .

Et il faut bien lire ce que j'ai écris , je pense que ma réponse est claire et en ambiguïté.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Olivier : dans l'optique où vous avez raison, et que votre élevage serait le seul à permettre à deux hamster russes de vivre ensemble, il vaut mieux lui dire "Non". Elle a l'air très jeune et ne comprendra sans doute pas que le phénomène reste très rare. Elle risque donc de mettre n'importe quels hamster ensemble. Mieux vaut simplifier la réponse et catégoriser en disant "Non" pour éviter toute bêtise d'incompréhension

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Ma réponse n'est pas claire et simple ?

Tous les hamsters d'animaleries et non issus d'élevage , ne peuvent pas vivre en communauté .

Dans la nature , seul le hamster syrien a du mal a vivre en communauté , alors que les hamsters 'dit , nains' , vivent en groupe dans la nature.

Les hamsters nains d'élevage , peuvent très bien vivres en groupe .

J'ai d'ailleurs une caméra qui les filmes 24/7 et en direct :

https://www.hamster-russe.fr/hamsters-russe-en-direct-live.php

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

"Les hamsters nains d'élevage , peuvent très bien vivres en groupe". Les animaleries se fournissent chez les éleveurs à ce qui paraît .... mais pourtant vous dites "Tous les hamsters d'animaleries et non issus d'élevage , ne peuvent pas vivre en communauté"

Mmh.. Cherchez l'erreur. Tous les hamsters viennent d'élevage. Sauf si les animaleries capturent les hamsters dans les champs, mais j'y croie peu

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Je m’aperçois que vous ne connaissez finalement pas grand chose.

Je vais vous l'expliquer simplement :

Les animaleries n’achètent qu'a des professionnels , qui sont des grossistes animaliers .

Ces grossistes animaliers , n’achètent qu'a des professionnels , qui sont des éleveurs .

Pour pouvoir faire une marge importante , ces grossistes doivent acheter au moins cher , donc , a des soit disant éleveurs , mais pas en France , tout vient des pays de l'Est (Roumanie, Ukraine, Tchéquie, etc..).

Une hamster des c'est soient disant éleveur , coute 0.90€.

Pour produire a ces prix la , il y a un taux important de consanguinité et de tares , ce qui affecte grandement l'animal et son comportement .

Si pour vous , ces gens la sont des éleveurs , c'est que vous ne comprenez rien .

Arrivez vous a faire la différence entre un éleveur amateur passionné en France et , comme ils ce nomment ( une ferme d'élevage pro ) en masse ?

Cela s'applique pour toutes espèces .

Il serait bien que vous puissiez vous renseigner correctement , avant d'affirmer de tel erreurs .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Pourtant ne les appelez vous pas "éleveur" aussi ? Vous n'êtes pas précis sur les termes que vous employez, alors je vous reprends pour faciliter la compréhension de tout le monde.

Bref il n'y a pas de risque 0 à faire vivre deux hamster ensemble. Alors qu'un hamster seul, si. Donc on le fait vivre seul, car même si le risque d'une bagare (a deux ou plus) est faible, ca reste un risque.

Utilisateur anonyme

Elle est jeune et même si votre réponse est clair elle pourrait s'embrouiller. Donc nous pensons que si elle prend d'un élevage " véritable " ou dans un refuge cela sera plus simple pour elle.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Pourtant ne les appelez vous pas "éleveur" aussi ? Vous n'êtes pas précis sur les termes que vous employez, alors je vous reprends pour faciliter la compréhension de tout le monde.

Bref il n'y a pas de risque 0 à faire vivre deux hamster ensemble. Alors qu'un hamster seul, si. Donc on le fait vivre seul, car même si le risque d'une bagare (a deux ou plus) est faible, ca reste un risque.

IL se font appeler éleveurs, que voulez vous que je fasse .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Selon vous omis les animaleries ou peut elles adopter son hamster ?

Utilisateur anonyme

Selon vous omis les animaleries ou peut elles adopter son hamster ?

SPA, Associations d'animaux (qui sont surchargées) , Leboncoin, Éleveurs (vrais éleveurs, des passionnés quoi.)etc etc.