Agressivité

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J ai un écu de Corée depuis 3 ans mais il reste assez agressive même l été je le sors parfois on peut être les meilleurs amis et d un coup il decide de mordre je ne comprend pas cette réaction ...

Pouvez vous me conseiller ?

24 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

65 / 54 ce sont les dimensions de la base de la volière ?

En hiver, je pense qu'il vaut mieux le laisser tranquille et le sortir si il en a envie, car c'est une période à laquelle les écureuils hibernent (bien entendu, si ils vivent en intérieur, ils ne le font généralement pas)

Niveau morsure, je pense qu'il le fait par peur / stress, il ne vous a jamais mordu au point de rester accroché à votre main ?

Concernant l'alimentation, vu celles que vous cité la compo est loin d'être top... Le mieux reste es mélanges maisons !

Utilisateur anonyme

65 de large et 54 de profondeur , non l été jamais il mort a ne pas lacher cela m est arrivé une fois et c etait en hiver ,quel genre de melange et a base de quoi me proposeriez vous ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Si vous pouvez trouvez ou construire un habitat avec une plus grande base et la même hauteur ça serait parfait pour le loulou !

Concernant l'alimentation, il y a le site CrocNac qui propose des mélanges maison adaptés pour les écureuils de Corée

Sinon vous pouvez réaliser un mélange maison vous même avec ces bases :

- mélange pour perruches, attention, il faut vérifier qu'il n'y ai pas "d' ingrédients" d' origine minérale, comme les coquilles d' huître que l' on retrouve souvent dans la nourriture pour oiseaux.

- flocons d' avoine, de maïs, graines de blé, de fenouil, de tournesol... bio. Car oui, ces graines doivent être bio pour éviter pesticides, ogm etc...

- fruits (pomme, poire, carotte...) séchés en petite quantité et légumes

- insectes séchés (vers de farine, grillons, gammarus...)

- fleurs/feuilles séchées.

Bufilis

il n'est en aucun cas un animal affectueux (sauf quelques exceptions et en gardant bien à l'esprit que l'écureuil n'a qu'UN seul maitre) et gardera ses instincts sauvages. Bien qu'il soit d'un naturel mordeur, cet aspect de sa personnalité peut être exacerbé.