Agressivité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J ai un écu de Corée depuis 3 ans mais il reste assez agressive même l été je le sors parfois on peut être les meilleurs amis et d un coup il decide de mordre je ne comprend pas cette réaction ...

Pouvez vous me conseiller ?

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui on a tous un avis different et oui je suis la pour echanger comprendre des chose avec des personne qui on ou pas un ecu 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que si personne n'en achetait ils en vendraient plus...

Déjà tu admets qu'il serait plus heureux en liberté c'est bien, tout le monde ne l'admet pas...

Essaie au mieux de reproduire son habitat naturel...

Bon courage

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Vous auriez les dimension et une photo de sa volière ?

Il mord uniquement à l'extérieur ? pince ou mord à sang ?

Comme déjà dis, l'écureuil de Corée est un NAC au même titre que le lapin, hamster etc...

Dans ce cas il faudrait relâcher toutes nos petites bêtes...

Surtout que l'écureuil de Corée n'a rien à faire à l'état sauvage en France, si il y en a c'est que des animaux de compagnie ont été relâchés et se sont adaptés à l'état sauvage, ils sont d'ailleurs déclarés comme espèce invasive.

Du moment que l'animal n'est pas né dans la nature, qu'il a été adopté dans une animalerie / éleveur / particulier, tout est ok...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai pas dit de les relacher dans les bois, je dis que un écureuil ne sera jamais vraiment heureux en captivité

Le lapin est déjà plus proche de l'homme depuis plus longtemps, donc ces instincts sauvages sont moins ancrés qu'un furet ou un écureuil...,

mais oui un lapin dans un jardin en liberté serait plus heureux que celui en cage qui sort dans l'appartement

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui oui j'ai bien compris ;)

Le furet / lapin (élevage) étaient utilisés à l'époque antique en effet mais bon, aujourd'hui on ne pourra pas changer le fait que d'autres petits animaux sont désormais des animaux de compagnie...

Donc comme tu le soulignes il est très important de veiller à son bien être

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui faire au mieux...

Mais ce sera jamais pareil qu'une belle forêt avec ses odeurs, ses bruits, ses cachettes, ses kilomètres de nature ;)

Rodents
Rodents

Ca c'est sûr, comme pour tout animal...

Après je doute qu'un écureuil proche de l'Homme fuira dans la forêt, je pense qu'on peut établir un certain lien avec eux comme avec un rat ^^

Mais c'est clair que leur place sont les forêts d'Amérique du Nord, mais maintenant qu'ils sont là, faut faire avec...

Et ça ne s'arrêtera pas là, de plus en plus d'espèces toujours plus exotiques deviennent à la mode en Europe. Je suis sûre que d'ici quelques années on aura le droit à des questions sur le hérisson africain, le phalenger ou encore le loris pendant qu'on y est...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, déjà je trouve ta démarche assez honorable : tu as un animal et tu veux son bonheur, tu essaies de comprendre ses réactions et de faire en sorte qu'il se sente bien, et pour ça félicitations -tous ne sont pas comme toi. Après je reste sur ma position que les NACS -et pas spécialement les écureuils- sont des animaux dont il est difficile d'avoir une relation, cela demande énormément de temps et pour la plus part du temps, cela implique de les avoirs eu bébés. Après on a des exceptions dans des histoires où maitre et NAC ont une relation vraiment impressionnante, et cela fait plaisir à voir.

Pour ma part, je pense qu'il est d'avantage une priorité d'assurer son bien être mental/physique que de créer une relation intime avec l'animal. Comme l'a dit Rodents, ça serrait cool que tu nous montres une ou plusieurs petites photos de sa volière et de son habitat pour que l'on puisse mieux te répondre et déterminer ensemble ce que tu peux faire pour réduire son agressivité (tout en gardant en tête que c'est peut être son caractère, qu'il est d'un naturel très dominant et ne serra peut être jamais une petite boule de poils affectueuse comme tu le souhaiterai).

J'ai encore quelques questions si tu veux bien : a-t-il la possibilité d'escalader? Quelle surface fait la volière? Quelle est son alimentation (il faut savoir que beaucoup de problèmes de comportement découlent d'une alimentation pas assez équilibrée ou variée, et c'est pourtant pas un point que les propriétaires d'animaux se doutent en premier) ? Tu dis que l'hiver il ne sort pas du tout de sa volière parce que très agressif et territorial, dans ce cas là quelles sont ses stimulations?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous auriez les dimension et une photo de sa volière ?

Il mord uniquement à l'extérieur ? pince ou mord à sang ?

Comme déjà dis, l'écureuil de Corée est un NAC au même titre que le lapin, hamster etc...

Dans ce cas il faudrait relâcher toutes nos petites bêtes...

Surtout que l'écureuil de Corée n'a rien à faire à l'état sauvage en France, si il y en a c'est que des animaux de compagnie ont été relâchés et se sont adaptés à l'état sauvage, ils sont d'ailleurs déclarés comme espèce invasive.

Du moment que l'animal n'est pas né dans la nature, qu'il a été adopté dans une animalerie / éleveur / particulier, tout est ok...

1m50 sur 65 par 54 pour la cage avec branche planche noix coco suspendu bois découper perfore par mes soin du chanvre une boite avec du sable et parfois une chausette . En ce moment il mord que dehors car il se laisse chatouiller le ventre et sa tete en passant le doigt a travers la cage , et oui a un moment on dirai qu il a une surdose d adrénaline et sois oui c est a sang et alors la j ai mal ou sois la dernière morsure était pas forte j ai mis ma mains pour l empêché de rentre par le t shirt et il ma mordu 2 fois de suite mais cela a plus trancher que rentrer et il lâcher desuite suite a sa il est remonter sur moi et ma pas mordu la main droite donc je l ai accompagner a sa cage il y est rentrer. Apres etant donné que je suis de l oise est ce que le temps ne jouerai pas un grand role dans son comportement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, déjà je trouve ta démarche assez honorable : tu as un animal et tu veux son bonheur, tu essaies de comprendre ses réactions et de faire en sorte qu'il se sente bien, et pour ça félicitations -tous ne sont pas comme toi. Après je reste sur ma position que les NACS -et pas spécialement les écureuils- sont des animaux dont il est difficile d'avoir une relation, cela demande énormément de temps et pour la plus part du temps, cela implique de les avoirs eu bébés. Après on a des exceptions dans des histoires où maitre et NAC ont une relation vraiment impressionnante, et cela fait plaisir à voir.

Pour ma part, je pense qu'il est d'avantage une priorité d'assurer son bien être mental/physique que de créer une relation intime avec l'animal. Comme l'a dit Rodents, ça serrait cool que tu nous montres une ou plusieurs petites photos de sa volière et de son habitat pour que l'on puisse mieux te répondre et déterminer ensemble ce que tu peux faire pour réduire son agressivité (tout en gardant en tête que c'est peut être son caractère, qu'il est d'un naturel très dominant et ne serra peut être jamais une petite boule de poils affectueuse comme tu le souhaiterai).

J'ai encore quelques questions si tu veux bien : a-t-il la possibilité d'escalader? Quelle surface fait la volière? Quelle est son alimentation (il faut savoir que beaucoup de problèmes de comportement découlent d'une alimentation pas assez équilibrée ou variée, et c'est pourtant pas un point que les propriétaires d'animaux se doutent en premier) ? Tu dis que l'hiver il ne sort pas du tout de sa volière parce que très agressif et territorial, dans ce cas là quelles sont ses stimulations?

Pour les photo je vous envoi sa des que je peut elle fait 1m50 sur 65 par 54 et je conte lui changer c est branche d ici sous peut. oui il escalade dans ma chambre une tapisserie ou il arrive a s accrocher et une fois en haut il me regarde pour que je vienne le chercher parfois lol , et oui le souci du lien est que je n ai pas eu sa date de naissance exacte il avais d après la vendeuse 8 mois alors je savais par avance que sa allait etre compliquer. En hiver j essaye de le sortir mais pas aussi longtemps ni autant de fois et la je mais des gant car il ne lache pas . L hiver il est beaucoup moins active alors quand il sors de son nid je suis a coter de lui je lui parle il se pause sur sa planche et apres il creuse il retrouve se qu il cache ou il joue dans son sable ou sous le chanvre . Concernant la nouriture j achete 2 paquet different j alterne entre du versele laga chip nature et du vitakraft pour ecu

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?