Voyage , pression , montagne

Madlaki

Bonjour ,

je créer ce sujet par pure curiosité,

avant que je n'adopte mon cochon d'inde j'avais l'occasion de voyager vers le sud de mon pays et quelques fois entre les montagnes je resentais une certaine pression sur mes oreilles puis je me suis demandé si cela n'affecteras pas mon cochon d'inde si je le prend avec moi (puisque je ne peux pas me permettre de le laisser seul a la maison durant plusieurs jours)

Merci .

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les animaux peuvent aussi ressentir des changements de pression lors de variation d'altitude. Mais tout comme nous, ils peuvent s'adapter tant que la montée en altitude se fait de manière progressive.

Il n'y a donc pas trop d'inquiétude à avoir sur ce point;

De plus, les cochons d'inde sont initialement originaires de pays qui présentent de fortes variations d'altitude, ils doivent donc être adapté à ces variations de pression.

J'espère avoir pu vous aider

Bonne journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Candylegend

Bonjour,

tous les étés j'amène mes cochon d'inde avec moi dans le sud de la France, dans les Pyrénées, et je viens de vérifier, entre la ville où j'habite et là bas il y a une différence d'altitude et il n'y a jamais eu de problème.

Mes petits chouchou prennent 5h de train avec moi ou 10h de voiture et il n'y a jamais eu de problème. Juste pour le voyage je prévois des légumes riches en vitamine C et eau pour les hydratés et les détendre pendant le transport. (+du foin dans la caisse de transport bien évidemment).