Vos avis

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous et toutes,

J'ai une question a vous poser ( j'ai mon cochon d'inde depuis maintenant une semaine et il va bien )

Ma question est la suivante: Est ce que je doit laisser son abris dans sa cage ou pas ?

Il est beaucoup dedans ( surement a cause du temps d'adaptation etc)

Seulement je me suis renseigné un peu partout et sur beaucoup de sites on dit qu'il ne faut pas qu'il ai d'abris car sa peut rendre son apprivoisement plus difficile etc

mais j'ai peur qu'en lui retirant sa lui fasse un trop grand stress et qui sache plus ou allez...

Donc donner moi vos avis merci d'avance

31 réponses
Nattygann

oui regarde j'ai mis le lien au-dessus, il est à 26.45 €

Utilisateur anonyme

Oui j'ai vue merkki, mais est-ce-que il peut avoir une allergie comme un dodo ???!!

Utilisateur anonyme

Et est-ce-que les dodos c'est bien ??!!!??? :@

Utilisateur anonyme

Ne l'enlève pas pour les cochons d'indes la cabane est un élément indispensable ! C'est l'endroit ou il peux se réfugier , si il y passe du temps c'est qu'il as peur , il est stressé cela peux prendre des semaine voir des mois avant que cela aille mieux ... pour lui c'est important cette cabane c'est comme ta chambre pour toi . Il sortira au fur et a mesure , ne le force surtout pas c'est a lui de décider quand il sort ou non , et si tu voulais un animal " facile " il ne fallait pas prendre un chon car c'est un animal très complexe et il perd vite confiance en son maître alors prends ton temps . La relation entre le chon et sont maître est basée sur la confiance !

Utilisateur anonyme

moi mon hamster a toujours eu une cabane fermée et adore sa car c'est son endroit privé pour faire sa toilette,dormir.....

Utilisateur anonyme

Je te conseille perso de lui laisser mais après je n'ai pas de chon donc je ne peux pas avoir un avais optimal mais si tu lui enlève il va bcp bcp stressé et c'est fragile un cobaye....

Une petit guide pour apprivoiser ton chon =) :

1.Premier contact:

pour le premier contact appprochez vous de sa cage en lui parlant calmement:il faut qu'il comprenne que vous venez en paix...

Essayez cette exercice tous les jours jusqu'à ce qu'il ne fuit plus en votre présence.Puis ouvrez sa cage et tendez votre main avec à l'intérieur un morceau de fruit(voir dans "alimentation" les fruits préferés des chons).Si vous voyez qu'il est calme essayer de le toucher si il fuit n'insistez pas!Ce n'est que si il est calme en votre présence et quand vous le touchez que vous pouvez passez à l'étape 2.

2.Premiers câlins:

si votre cochon d’Inde est habitué à votre main et à votre odeur. Vous pouvez maintenant essayer de le prendre, tout en douceur. S’il a peur, n’insistez pas . Lors des premières séances de câlins, assurez-vous que votre cobaye est bien installé.Faîtes lui des câlins réguilierement pour que votre cobaye soit totalement habitué à vous!

3.Premières sorties:

maintenant que votre chon est totalement habitué à vous il faut élargir sont horizon social!Il faut qu'il explore votre maison et rencontre les autres membres de votre familles.Les sorties du cobayes doivent êtres hautement surveillées pour éviter tout accidents!Pour les sortis dans le jardin pensez à acheter un enclos.

Et oui les "dodos" peuvent donner des alergies au chon et des maladie si il est en permanence dans la cage mais si tu sort toun cobaye de sa cage tu peux lui mettre sur le sol pour qu'il puisse quand même ce reposer. ;)

Utilisateur anonyme

A okiie merki beaucoup :)

Utilisateur anonyme

sinon tu lui enleve et tu lui fait un eti abri en paille (tu met de la paille et tu la forme pour kelle fasse comme un peti abri) une ami a fait sa et comme sa l'abri etai plu peti ke celui quelle avai avan ;)

Utilisateur anonyme

Nan, laisse lui sa cabane, c'est mieux ainsi. Tu apprécierais qu'on te retire ton endroit ou tu dors, ou tu es bien et ou tu te sens a l'abri ? c'est un peu poussée mais c'est pour mieux faire passé le message. Mes chons au départ étaient souvent fourré dans la cabane, ils étaient peureux, normal au deébut. Maintenant ils y sont beaucoup moins mais je peux te dire qu'ils adorent leur cabane.

Utilisateur anonyme

Ou sinon laisse là encore un peu de temp et dan 1 à 2 semaine voi si il y est moin si c'est sa tu peu la laisser mai si il y passe tou son temp ...