Vie en communauté

Funalice

Bonjour!

Je vais sûrement avoir deux cochons d'Inde, sûrement deux femelle.

Je sait m'occuper d'un cochon d'Inde mais sait pour plusieurs que je me pose des question:

- y'a t'il besoin de deux biberon?

- y'a t'il besoin de deux gamelle?

Vos conseille sont les bien venu pour une vie a plusieurs Chon

Et j'oubliais : c'est une bonne idée la cage à deux étage ?

Merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je trouve que un seul biberon sufirra ou bien une seul gamelle.

Ensuite pour la cage, peu importe tan qu'elle est spacieuse pour acceuillir deux cochons d'inde.

Pour avoir des idées de cages tu peux aller sur le forum des cochons d'inde :)

J'espère t'avoir aidé !

A oui j'oublié, pourquoi a tu mis "suremment deux femelles"?

Est-ce que c'est parce que tu n'est pas sur pour les sexes?!?!?

Car il ne faut surtout pas prendre deux males car ils risqueraient de se battre et de se faire gravement mal... Apart si il sont ensemble depuis la naissance ( frères).

Mais bon c'est tout de même déconseillé.

Prends plutôt deux femelles car les femmelles s'entendent parfaitement!

Après si tu prend un mal et une femelle ( se que je te déconseil) il y aura une reproduction ou mêne plusieurs et tu devras donc les séparer pendant un moment et faire tout ce qui suit avec ... Donc je te le deconseil!

Funalice

je dit sûrement car je vais à l'animalerie que cette après-midi, si ils ont deux femelles super.

Mais si ils n'ont que de mâles et qu'ils me disent qu'ils sont frère ou qu'ils s'entendent très bien je les prendrais (en me mefiant un peu). Et pour ce qui est d'un mâle et d'une femelle je n'en prendrais pas car je ne veut pas de bébés.

Donc mon objectif c'est d'avoir deux femelles! mais je verrais à l'animalerie je peut pas prévoir à l'avance

merci beaucoup pour tes conseille ! :)

Utilisateur anonyme

Ne prends surtout pas en animalerie !!!!

- elles peuvent être malades

-elles peuvent être gestantes

-le vendeur peut se tromper de sexe, tu peux te retrouver avec un mâle et une femelle...

Après à toi de voir ...

Mais bon je le déconseille tu peux aller voir sur le forum des lapin, je croix qu'il en parle!

Utilisateur anonyme

oui ses vrai ne prend surtout pas en animalerie !!!😠

il peuve mourir 1 semaine après tu as qua prendre un chon sur le bon coin 🙂

Utilisateur anonyme

exactement 🙅

Utilisateur anonyme

Chonchon - C'est faux, même s'ils sont pas frères, des mâles peuvent s'entendre, il faut juste bien les faire cohabiter. J'en ai 4, et j'ai jamais eu de soucis ;)

Pour la gamelle deux ( une pour les extrudés et une autre pour les légumes ).

L'animalerie n'est pas trop conseillé, mais si tu n'as pas d'autres choix, choisis ceux qui on l'ai en pleine forme. Et saches qu'ils seront plus dire à apprivoiser.

Utilisateur anonyme

Otter: Moi j'ai toujours su que deux mâles était pas conseillé mais bon.

Quand je disais gamelle je parler d'un gamelle d'eau.

Utilisateur anonyme

Deux mâles peuvent très bien cohabiter ensemble, il faut juste respecter certaine règles, donc celle de prendre soit deux individus de la même famille, et du même âge, ou alors prendre un 2eme individu plus jeune, jamais plus âgé, sinon là, les conflits sont très probables.

Maintenant, certes, on est jamais sûre à 100% qu'ils s'entendront, mais ça, c'est aussi valable chez les femelles ( même si c'est plus rare ). Les deux chonnes de ma cousine qui provenait du même élevage ne se sont jamais entendue.

Moi quand je parlais de gamelle, j'entendais ' récipient ' si tu préfères.

Utilisateur anonyme

Moi je recherche un 2ème mâle...Plus jeune comme on me l'a conseiller mais si jamais il ne s'entendait pas ? Que faire ?

Utilisateur anonyme

Tu prend une 2eme cage, mais si tu les fais bien cohabiter, et si ton premier cobaye et encore jeune, ils vont très vite se soutenir mutuellement, et se protéger, un peu comme un grand frère. Mais il ne faut pas avoir peur s'ils instaurent la hiérarchie, c'est normal. Par contre s'ils se battent, les séparés de suite. Et les habitués à se coutoyer petit à petit 🙂