URGENT!!!!: Inquiète pour une très mauvaise blessure de mon Chon

Akinoa

Bonjour,

Je viens vous voir car je suis extrêmement inquiète au sujet de mon cochon d'inde Akinoa...

Aujourd'hui, en rentrant vers 17h, j'ai voulu récupérer mes deux cochon d'inde qui étaient dans le jardin...

Je les dépose toujours mais aujourd'hui... ce fut ma mère..

La cage est avec un cabanon fait maison et une cage de transportation pour un très gros chien (un Saint bernard ou berger allemand peut tenir dedans) coupée en deux... Seulement, sur les bords, la cage est très mal coupée et les pics sont extrêmement pointu !!! j'ai beau mettre de quoi protéger mes chons de ces pics... ma mère n'y a pas pensé...

Akinoa a donc tenté de sortir de la cage, par le côté le plus dangereux de la cage que je protège habituellement, pour voir si il y avait de la meilleure herbe ailleurs... seulement... elle s'est très gravement planté un des pics dans son oreille et a beaucoup saigné !!!! (pas la petite goutte, non c'est la traînée de sang sur son pelage....

Et là, en essayant de voir comment elle allait, si elle avait rien d'autre de grave.. je me rend compte que l'oeil du côté de l'oreille blessée est devenu COMPLÈTEMENT Rouge sang !

J'ai si peur ! je ne sais pas quoi faire ! J'ai jamais eu ces soucis avant quand je m'occupait de la cage !

Les véto sont fermé à cette heure ci dans mon village voisin et ma mère se fout de ma gueule en disant que ce n'est qu'un Cobaye et que si elle crève ce n'est pas grave... je pleure ! conseillez moi je vous en supplie....

P.-S.: je n'ai pas de Bétadine et personne veut payer ou m'emmener voir un véto ! j'ai 17 ans et pas encore de travail ni d'argent de poche... J'ai pu m'acheter Akinoa quand j'ai eu un peu de monnaie suite à une "bonne" note... sinon le reste du temps ma mère achetait les cochons d'inde que j'ai eu quand j'étais encore une enfant ..

Aidez-moi, conseillez-moi s'il vous plaît....

EDIT:

Elle mange mais a du mal à marcher droit et s'arrête tout le temps quand elle marche, comme si elle essayait de voir devant elle et maintenant elle me mord quand je lui caresse le cou... elle avait du sang au cou aussi mais j'ai pas fait attention si elle avait une blessure ici aussi..

27 réponses
Utilisateur anonyme

Exercice 2 : met Akinoa sur tes genoux, face à toi. met le bout de ton doigt dans sa gueule et attend qu'elle te mordillle ou te léchouille. si elle te mord PAS DE GESTES BRUSQUES et laisse ta main près d'elle, puis retente l'opération. quand elle te mordille, lève un peu sa tête en poussant vers le haut ses dents du haut et attend qu'elle trouve un moyen de retirer ton doigt.

Utilisateur anonyme

tu peux faire faire ces exercices aux autres chons, ça ne peut pas faire de mal. vérifie bien le poul et pour le serum je deconseille le coton qui pourrait infecter son oeil. lisse lui toujours un bout de tissus dans sa cage, c'est un bon lit pour elle.

J'espère être utile

Akinoa

Merci beaucoup pour tes exercices ^^

Je les appliquerais dès demain car je viens de voir à l'instant tes messages ^^"

_unx_follx_

ou une compresse pour le serum

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

De rien ! Je suis heureuse qu'elle aille mieux ! J'espère que tu es rassurée, je pense qu'à partir de maintenant, Akinoa ira mieux, et de mieux en mieux. Le plus difficile est passé, bravo à toi de l'avoir soutenue ! Bonne chance !

Akinoa

Merci à tous pour vos conseils et m'avoir aidé à la soutenir dans ce mauvais moment ^^

Utilisateur anonyme

Du coup tu as été chez le vêto ou pas ?