Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

URGENT!!!!: Inquiète pour une très mauvaise blessure de mon ChonCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
désolé de ne pas avoir pu honoré le suivi mais j'ai eu un gros problême; je n'ai plus mon papi.... J'ai dû aller a son enterrement et faire tout ce qu'il y a avec.

Si Akinoa est va toujours bien, je dirai que les blessures se sont améliorées. vérifie au niveau de son oreille si il y a du tissus cicatriciel; si oui, essaie de couvrir son oreille, sinon, elle va beaucoup mieux. pour qu'eelle ne te morde pas quand tu la prend, pose d'abbord ta main sur son corps pour la réhabituer. si elle fait beaucoup pipi, c'est qu'elle boit beaucoup et qu'ellle se débarrasse des présences nuisibles dans son corps, c'est une bonne chose. si elle n'arrive plus à manger ses crottes, c'est une moins bonne chose. cela trahit des problêmes au niveau de la machoire. pour l'aider, je te propose 2 exercices.

Exercice 1 : met plusieurs aliment coupés en portions sur une table (type : corgettes, carotte, herbe, granulé...) et laisse là commencer à manger. lorqu'elle a un bout dans la bouche, essaie e tiré un petit peu sur l'aliment pour voir si elle résiste avec ses dents pour le garder dans sa bouche. tire d'abord un tout petit peu dessus, puis un peu plus, puis plus, puis plusplus, puis plusplusplus... si elle lâche l'aliment à un peu plus ou moins, ce n'est pas bon du tout alors ne tente pasl'exercice suivant. entre plus et plusplus, il faut faire attention et recommencer l'exercie le lendemain, entre plusplusplus et tous les autres, ton chon va bien.
Frank Irving Fletcher a dit " Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup : il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne " C'est pour ça que les cochons d'inde ont de grandes dents
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Exercice 2 : met Akinoa sur tes genoux, face à toi. met le bout de ton doigt dans sa gueule et attend qu'elle te mordillle ou te léchouille. si elle te mord PAS DE GESTES BRUSQUES et laisse ta main près d'elle, puis retente l'opération. quand elle te mordille, lève un peu sa tête en poussant vers le haut ses dents du haut et attend qu'elle trouve un moyen de retirer ton doigt.
Frank Irving Fletcher a dit " Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup : il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne " C'est pour ça que les cochons d'inde ont de grandes dents
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 ans
tu peux faire faire ces exercices aux autres chons, ça ne peut pas faire de mal. vérifie bien le poul et pour le serum je deconseille le coton qui pourrait infecter son oeil. lisse lui toujours un bout de tissus dans sa cage, c'est un bon lit pour elle.

J'espère être utile
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Merci beaucoup pour tes exercices ^^
Je les appliquerais dès demain car je viens de voir à l'instant tes messages ^^"
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
ou une compresse pour le serum
“Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...”
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
De rien ! Je suis heureuse qu'elle aille mieux ! J'espère que tu es rassurée, je pense qu'à partir de maintenant, Akinoa ira mieux, et de mieux en mieux. Le plus difficile est passé, bravo à toi de l'avoir soutenue ! Bonne chance !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Merci à tous pour vos conseils et m'avoir aidé à la soutenir dans ce mauvais moment ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Du coup tu as été chez le vêto ou pas ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)