un 5 eme doigts qui pousse....

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui j'ai remarqué que mon chon avait un 5eme doigt qui poussait sur la patte avant. il en a bien 3 sur l'arriere et 4 sur l'avant droit mais sur l'avant gauche un ongle qui pousse... euh ca me semble anormal.

Le cochon a 2 ans et demie donc a fini ca croissance theoriquement.

Des idées?

Cordialement

6 réponses
Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

As tu des photos ?

" Mimine/Tartine "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'avais un de mes cochons d'Inde qui avait des ongles supplémentaires à chaque patte arrière, donc 4. On m'avait dit que c'était très certainement signe de consanguinité. Elle a tout de même vécut 5 ans en groupe (donc amène généralement une espérance de vie un peu plus courte). Après, elle est née avec.

Vous semblez dire que ça pousse seulement maintenant, ce qui semble effectivement bizarre. Je rejoins Katarina16, auriez-vous des photos?

Utilisateur anonyme

Voici une photo je ne sais pas si on voi asser bien, pas évident de le porter et de le photographier en meme temps^^.

Utilisateur anonyme

Vous êtes sûr qu'il n'est pas là depuis toujours ? Dans tous les cas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, bizarre qu'il arrive aussi tard mais s'il n'y a pas de douleurs de la part de votre cochon d'Inde, y a pas grand chose à faire!

Utilisateur anonyme

Oui oui j'en suis sure j'ai jamais vu ca quand j'ai fait ces griffes, ni même au vétérinaire ...