un 5 eme doigts qui pousse....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui j'ai remarqué que mon chon avait un 5eme doigt qui poussait sur la patte avant. il en a bien 3 sur l'arriere et 4 sur l'avant droit mais sur l'avant gauche un ongle qui pousse... euh ca me semble anormal.

Le cochon a 2 ans et demie donc a fini ca croissance theoriquement.

Des idées?

Cordialement

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
9 réponses
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Ce que vous décrivez ressemble à un ergot, un doigt surnuméraire qui peut apparaître chez certains cochons d’Inde. En général ce n’est pas grave, mais comme l’ongle ne s’use pas naturellement, il faut le surveiller et le couper régulièrement pour éviter qu’il ne se replie ou ne blesse la patte. Si vous voyez rougeur, gonflement ou douleur, il vaut mieux montrer votre cochon d'inde à votre vétérinaire. 

Bien à vous, 

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Ce que vous décrivez ressemble à un ergot, un doigt surnuméraire qui peut apparaître chez certains cochons d’Inde. En général ce n’est pas grave, mais comme l’ongle ne s’use pas naturellement, il faut le surveiller et le couper régulièrement pour éviter qu’il ne se replie ou ne blesse la patte.

Si vous voyez rougeur, gonflement ou douleur, il vaut mieux montrer votre cochon d'inde à votre vétérinaire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Acro
    Acro

Bonjour, 

En coupant aujourd'hui les griffes de mes cochons d'Inde d'un an, j'ai remarqué comme un excroissance sur les deux pâtes avant qui poussait directement à partir du coussinet. Un de mes cochons d'Inde a même une griffe qui a durcit. 

Le deuxième cochons d'Inde a également une excroissance mais beaucoup plus petite. 

Je ne comprend pas du tout cette espèce de malformations. Si qlqn a déjà vu ça...

Faut il les emmener chez le vétérinaire ?

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Oui oui j'en suis sure j'ai jamais vu ca quand j'ai fait ces griffes, ni même au vétérinaire ...

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Vous êtes sûr qu'il n'est pas là depuis toujours ? Dans tous les cas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, bizarre qu'il arrive aussi tard mais s'il n'y a pas de douleurs de la part de votre cochon d'Inde, y a pas grand chose à faire!

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Voici une photo je ne sais pas si on voi asser bien, pas évident de le porter et de le photographier en meme temps^^.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'avais un de mes cochons d'Inde qui avait des ongles supplémentaires à chaque patte arrière, donc 4. On m'avait dit que c'était très certainement signe de consanguinité. Elle a tout de même vécut 5 ans en groupe (donc amène généralement une espérance de vie un peu plus courte). Après, elle est née avec.

Vous semblez dire que ça pousse seulement maintenant, ce qui semble effectivement bizarre. Je rejoins Katarina16, auriez-vous des photos?

Katarina16
    Katarina16
    J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

As tu des photos ?

" Mimine/Tartine "
  • 9 commentaires sur 9

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?