Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Toilette des malesCochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Je projette d’acquérir un cochon d’Inde mâle, je voulais savoir comment vous procédiez pour la toilette du sac périanal et surtout à quelle fréquence ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Pour nettoyer le sac périanal de votre mâle, vous pouvez utiliser du papier toilette humide ou une compresse de gaze pour enlever les éventuels excréments ou restes d’excréments dans la poche. Pour vous aider, vous pouvez utiliser une seringue sans aiguille afin d’injecter de l’eau pour mieux nettoyer.
En guise de nettoyant, vous pouvez utiliser du savon doux ou de la bétadine gynécologique. Attention à ne pas utiliser d’antiseptique, qui pourrait provoquer un dérèglement de la flore bactérienne favorisant les mycoses.
Les mâles non castrés ont besoin d'un nettoyage environ 2 fois par semaine car les testicules pressent sur l’anus, distendent la peau et agrandissent la poche. Pour les mâles castrés, une fois de temps en temps suffit, mais vous pouvez toujours surveiller quotidiennement et nettoyer quand cela vous semble nécessaire. Veillez à ne pas nettoyer trop brusquement pour ne pas provoquer d'irritations.
Cordialement,
Camille
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, Pour nettoyer le sac périanal de votre mâle, vous pouvez utiliser du papier toilette humide ou une compresse de gaze pour enlever les éventuels excréments ou restes d’excréments dans la poche. Pour vous aider, vous pouvez utiliser une seringue sans aiguille afin d’injecter de l’eau pour mieux nettoyer. En guise de nettoyant, vous pouvez utiliser du savon doux ou de la bétadine gynécologique. Attention à ne pas utiliser d’antiseptique, qui pourrait provoquer un dérèglement de la flore bactérienne favorisant les mycoses. Les mâles non castrés ont besoin d'un nettoyage environ 2 fois par semaine car les testicules pressent sur l’anus, distendent la peau et agrandissent la poche. Pour les mâles castrés, une fois de temps en temps suffit, mais vous pouvez toujours surveiller quotidiennement et nettoyer quand cela vous semble nécessaire. Veillez à ne pas nettoyer trop brusquement pour ne pas provoquer d'irritations. Cordialement, Camille »


Merci beaucoup pour cette réponse !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Du sérum physiologique peut il être utilisé ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
je pense pas c'est de l'eau "salée" il me semble je ne pense pas que ce soit très bon pour nettoyer les parties genitales...
Amel' Passionnée
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)